Je n'avais pas posté depuis un certain temps, voici un extrait de Love session d'il y a 1 semaine.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/60s | f/1.4 | ISO 3200
Version imprimable
Je n'avais pas posté depuis un certain temps, voici un extrait de Love session d'il y a 1 semaine.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/60s | f/1.4 | ISO 3200
Slt,
Le cadrage est extra par contre je ne suis pas très fan du rendu des textures assez étriqués, notamment le rendu des cheuveux de la mariée.
La signature dans l'alignement de la manche n'est pas non plus du meilleur effet.
Nico:)
+1 pour moi, cadrage, ambiance, lumière, couleurs sont superbe et donne un rendu dynamique et original à cette photo par contre le rendu des cheveux mais surtout de la peau de la mariée ne sont pas du plus bel effet.
Christophe.
+1 avec Nico et Tophe.
Tu as voulu compenser le bruit, c'est bien ca ?
Il y un bruit de fou sur cette photo! Un 5D Mark II à 3200 ISO ne fait pas un bruit pareil... Tu as du trop forcer sur le contraste et la saturation en post-traitement, c'est dommage, parce qu'à la base l'idée est bonne...
OK pour moi, ce traitement acidulé me convient bien et s'accorde parfaitement à ce cadrage.
Voilà qui donne envie de voir tout le reportage !!
Daniel :)
j'aime bien cette photo et surtout le cadrage.
le rendu, je le trouve aussi spécial, on aimerait quelque chose de plus doux.
par contre, le bras du marié pour moi ça ne va pas.
le bras débarque tout seul sur la photo... ça fait bizarre; on dirait qu'il tient maladroitement la mariée.
par contre si on voyait en plus un bout du tronc du marié contre la mariée là ça serait top.
je n'ai pas le culte de la netteté-accentuation , bien au contraire, sauf en studio dans certains cas. Mais là ce n'est pas mon choix (je rappelle: pas de pose, tu prends comme ça vient avec surtout l'éclairage dispo)
Après, le traitement est un choix (aussi un essai pour varier) j'aurais pu faire plus "neutre", il y aurait eu moins de bruit, c'est sur, mais aussi moins le caractère que j'ai choisi. J'ai failli en ajouter (du bruit) .... imaginez les remarques...
et en NB ca donne quoi ? je sais jsuis curieux ;)
Moi j'ai rien à dire, sauf que c'est le genre de photo que je voudrais bien réussir à faire et surtout à voir, pour moi c'est instantané, vivant, naturel et j'adore. Joli coup d'oeil!!!
Ca passe pour moi...
Elle doit etre superbe en tirage..
trop saturé à mon gout.... :) par contre bon cadrage
Composition sympa. Non, bonne. En fait très bonne. Allez, compo GENIALE !!!
Comme les copains, les couleurs trop saturées, c'est vraiment pas à mon goût. En plus, ça fait des artefacts sur les textures. Mais le reste est très très (et j'en passe) bon !
Je suis juste étonné par le bruit.
Le reste j'aime.
Cependant, le traitement est perfectible au niveau du haut du bras droit de la dame, a coté des aisselles, et sur son avant bras, a gauche de son poignet. Ca me fait un bizarre.
moi j'aime beaucoup ça change ce traitement !
Traitement un peu trop poussé en effet mais pour le reste c'est réussi!
Je vais me permettre un petit commentaire, ce que je ne fais presque jamais.
Cette image est clairement le fruit de choix faits par l'auteur, et d'une technique parfaitement maîtrisée.
Que cela ne soit pas de tous les goûts, ou selon des "normes" n'a selon moi aucune importance et dans ce cas précis témoigne en plus du talent, de la créativité.
Donc, je n'aurais pas (et surement pas su) fait les mêmes choix au même moment, nous n'avons pas tous la même "vista" heureusement, mais en conclusion et désolé d'avoir été long :
Superbe !
Moi je le trouve bien sympa ce contraste orange (peau, cheveux) / bleu (nuit). On a une belle diagonale pour parcourir l'image, de la tête vers le bouquet. Le cadrage penché donne encore plus de pep's pour cette composition sortant de l'ordinaire.
Même si la photo est prise sur le vif, on sent qu'il y a beaucoup de maîtrise derrière (bon, ok, on ne sait pas jusqu'où la photo a été retouchée).
Le 3200 iso sur nôtre merveilleux boitier à un gout de photocopie que je n'aime pas à tel point que je me limite souvent à 1600. Néanmoins mise à part cette esthétique des hautes iso, j'adore le cadrage et les couleurs qui en ressorte. Bravo pour l'avoir réussi en situation de reportage :).
c'est très kitch, mais bon c'est de la photo de mariage donc c'est assez courant de faire dans le kitch ;)
le cadrage est sympa en tous cas, mais j'ai du mal avec cette sursaturation, qui rajoute encore au côté kitch je trouve, trop c trop pour moi, mais c un style ;)
Pour moi, les couleurs sont trop saturées, trop violentes.
Quand au cadrage, tout dépend de l'utilité qu'on veut faire de cette photo. :)
Sélection Eoscope : photo non retenue (33% de votes positifs)