Bonjour, je cherche un conseil pour acheter un filtre UV à laisser en permanance sur mon Canon 24-70L f2.8 et je voudrais prendre du top mais quelle marque choisir? B&W, Canon, Rodenstock,etc... ???
Merci de vos précieux conseils
Version imprimable
Bonjour, je cherche un conseil pour acheter un filtre UV à laisser en permanance sur mon Canon 24-70L f2.8 et je voudrais prendre du top mais quelle marque choisir? B&W, Canon, Rodenstock,etc... ???
Merci de vos précieux conseils
Je ne vais pas répondre à ta question, mais :
Un filtre UV pour quoi faire ? Hors environnement hostile (eau, embrunts, sable, projections, etc...), la protection mécanique est assurée par le pare-soleil. Un filtre UV risque de dégrader la qualité d'image.
Si tu prends un très bon, logiquement, cette dégradation devrait être très faible.
Je voulais juste te faire réfléchir sur l'utilité. Concernant la marque, je laisse la parole à ceux qui en possèdent.
+1, le mien est de sortie uniquement lorsque lors des photos sur les côtes finistèriennes par gros temps.
Sinon mon par-soleil protège très bien !!!
Il faut penser aux filtres "protector" de chez nikon :fear(1):, canon et hoya...
Personnellement, je suis très satisfait de mon hoya pro1 protector ;)
En fait, c'est bien un filtre neutre de protection et non UV dont j'ai besoin. Je vais souvent en milieu humide et poussièreux et je ne veux pas rayer mon optique par une maladresse. Le filtre me servira à ça.