AF perfectible du 5D en situation sport
Bonjour,
j'ai expérimenté hier pas mal d'imprécision d'AF de mon 5D MkI en situation sport en shootant du tennis en salle à Bercy. Evidement, je sais que le 5D n'est pas forcément l'arme idéale pour ce genre de situation mais je voulais avoir votre avis sur la question.
Tout d'abord, la situation est la suivante et mes réglages sont les suivants :
- Tennis en salle lors des qualifs de Bercy
- Matériel : 5D MkI + Grip + Objectif Canon 70-200 f2.8
- Paramètres d'exposition : ISO 1600, ouverture 2.8, vitesse entre 1/400 et 1/800, mode Manuel ou AV
- Paramètres de l'AF : AI Servo avec la fonction CFn4 permettant de controler l'AF via le bouton "* " et non via le shooter.
- Colimateur : j'ai tout essayé, le central est peut etre mieux mais ce n'est pas flagrant. J'ai aussi essayé d'activer la fonction Cfn 17 sans amélioration flagrante non plus.
Voici les défauts que j'ai constaté :
1 - Imprécision de la Mise au point donc une impression de flou sans pour autant que l'AF ne "patinne".
Voici un exemple de photo avec ce défaut :

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 200mm | 1/1250s | f/2.8 | ISO 1600
2 - Dans le viseur , je vois le sujet net et dès que j'appuie sur le shooter, la mise au point est perdue et le sujet est complètement flou.
Voici également une photo illustrant ce pb (le sujet est pourtant statique dans l'exemple):

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 165mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 1600
J'aimerais savoir si vous expérimentez aussi ce genre de pbs et je dois alors considérer celà comme "normal", l'AF du 5D n'étant pas adapté à la situation
ou alors ce n'est pas normal et il faut alors que je frappe à la porte du SAV.
Merci de vos avis éclairés sur le sujet.
Christophe