photo de décoration d'intérieur avec grand angle et flash
Bonjour à tous,
Je cherche a faire de belles photos de décoration d'intérieur (provençale): avec un équipement "pas trop cher" et facile à transporter. Je fais actuellement des prises de vue avec un EOS 400D, un zoom sigma 10-20 mm et un flash sigma EF-530, ce qui me permet de me déplacer facilement dans les pièces pour trouver de belles compositions et une ambiance avec les éclairages d'appoint de la pièce.
Le casse-tête, c'est les pièces sombres : l'éclairage du flash est trop localisé, même orienté vers le plafond. (avec le petit volet grand angle abaissé, c'est pire, il n'y a pas assez de lumière). Le résultat est souvent trop sombre avec une dominante un peu jaune. c'est pas beau... Je cherche une solution, intermédiaire, sans pouvoir aller vers un équipement professionnel complet, trop compliqué à transporter et à mettre en place.
J'ai envie d'essayer avec un diffuseur... un 2ème flash... un parapluie... Avez-vous fait ce genre d'expérience ? Avez-vous trouvé des bons compromis en grand angle ?
merci, cordialement,
Dominique
PS. un exemple du résultat:
Maison en Provence : Maison à La Fare-les-Oliviers, Bouches du Rhône, visite guidée, confort, équipements