Quel débruiteur externe utiliser ?
Citation:
Envoyé par
gparedes
ton rêve est exhaussé ;) :
- Tu as des choix de plugins (Noise Ninja, Noiseware, ....)
- Le débruitage / lissage fournis par le logiciel dérawtiseur (bruit luminance = lissage, et bruit de chrominance = disparition des pixels de couleurs dans le bruit)
- Le flou gaussien sous toshop à des valeurs raisonables avec masque de fusion qu'on perce au endroits souhaités (utile sur des fonds flous avec sujet, mais plus difficile sur des paysages ou avec des branchages, feuillages, etc...)
- Idem flou gaussien en utilisant (flou d'objectif)
- En utilisant des logiciel comme Photofiltre
- Photoshop aussi possède son filtre anti bruit
- Une netteté appliqué avec une valeur de masquage (LR) ou Seuil (sous toshop)
Voilà déjà pour commencer ... difficile de donner toutes les procédures, dit nous avec quoi tu penses maintenant procéder on te dira comment obtenir un effet probant
+
Salut Gparedes
J'utilise beaucoup LR. Comme le 7D n'est supporté qu'en beta, j'ai regardé un peu DPP mais j'ai pas envie d'y passer du temps car j'ai je reviendrai à LR.
Ayant vu des photos de Tiebien ( qu'il trouve bruité, il doit avoiir un détecteur intégré à la pupille ), j'ai acheté le bouquin qu'il cite comme livre de chevet, Photoshop CS4 pour les photographes du numérique.
Très bon bouquin , mais pour le bruit, l'auteur dit utiliser un module externe sans plus de détails, j'enrage. J'ai LR et CS4 au boulot et j'ai pas envi d'investir à ce niveau.
J'ai PTlens et LR 2.5 chez moi, et pas envie d'installer 50 modules. S'il n'y en avait qu'un pour le bruit ( grain) , ce serai quoi et comment le faire fonctionner de manière optimale , voilà en gros ma question.
@+