Intérêt Mode P et algo de l'auto-iso?
Salut à tous
J'espère que le sujet n'a pas été déjà largement traité (j'ai juste trouvé des bribes de réponse en faisant mes recherches sur le forum).
Je pense avoir bien compris l'intérêt des modes Av, Tv et M. J'utilise d'ailleurs essentiellement le mode Av (car la profondeur de champs est mon critère principal) éventuellement en jouant avec l'exposition et le flash en intérieur (sous-exposition pour conserver une bonne vitesse et coup de flash déporté). Quelquefois je passe en TV pour les mêmes raisons (intérieur).
Par contre je ne suis pas sûr d'avoir saisi toutes les nuances du mode P.
D'après ce que j'ai trouvé sur le forum (briceos), "l donne si possible une expo avec une vitesse de 1/F alors qu'il faudrait prendre une vitesse de 1/ (1,6xF)...".
Cela expliquerait le côté apparemment aléatoire des changement de vitesse/ouverture quand on bouge la molette. Est-ce bien le cas? Si oui, en effet, il semble bizarre qu'il ne fasse pas la conversion de focale. Quoique, avec les stabilisateurs...
Y a t'il un autre intérêt?
De même, quel est l'algo du mode auto-iso? Ce mode me semble vraiment intéressant pour éviter "d'oublier de changer les ISOs" ou (là encore) faire des photos en intérieur à la volée avec tout ce que cela peut impliquer de changement d'exposition.
Merci
A bientôt
Laurent