- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 50mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 100
Version imprimable
Belle métaphore sur la femme qui rêvait d'être un homme ;)
J'suis pas fana de photoshop mais j'essayerais quand même d'enlever le lampadaire.
Georges
+1 avec giorgioeos. Le lampadaire rend confus le message à moins qu'il s'agisse d'une vision tout particulière de la sainte trinité mais là il faudrait m'expliquer.
Bonjour,
Intéressant cette nouvelle version. On a quelque chose de plus intimiste, comme une étreinte avec le symbole de Paris. Une nouvelle image de la vierge à l'enfant ? Le cadrage est peut-être moins parfait par rapport à la lumière de l'arrière plan que tu avais centré originellement mais avec ce traitement plus doux, l'image me semble plus expressive.
Est-ce la lune que l'on voit à gauche de la tour Eiffel ? Si c'est le cas, cela colle parfaitement avec la dimension féminine de cette image. On ne voyait pas ce détail sur la première version. Bravo pour la mise en lumière.
Ca me parle bien.
Je préférais la première version, même si le ciel avait moins de volume je trouve qu'on est distrait dans la deuxième justement par les détails du ciel. De plus, le contraste se réduit fortement entre le "personnage" et le décor, je trouve que c'est dommage.
Cette dernière version est celle qui je trouve la plus réussie. Je préférais en effet le contraste de la première livraison et la seconde penchait légèrement je trouve et avait perdu en intensité (je pense que tu avais poussé à fond le curseur "récupération" pour écrêter les hautes lumières).
Perso mon choix s'arrête sur celle d'avant. Ici, les lumières blanches écrasent complètement le sujet et on perd le message. On ne peu faire une introspection en pleine lumière. L'autre n'est pas parfaite techniquement comme je le disais mais me parle plus. Le coeur a ses raisons...
Merci beaucoup de vos avis
Dommage que la tour soit floue...
Sinon, j'aime le cadrage et le traitement 2 semble le meilleur.