J'aurais besoin de vos avis de pro
Voilà, je voudrais acheter un trépied et une bonne rotule ainsi qu'un sac, j'entend par là un trépied de qualité et une rotule qui bloque réellement l'appareil et l'objectif où on veut sans se prendre la tête, j'en ai une en ce moment et j'ai envie de la jeter par la fenêtre. Je dois viser 10 cm plus haut pour plus ou moins avoir ce que je veux car d'office ça va descendre.
Voici mon matériel : Eos 350 D (485 gr), Grip BGE3 (450 gr), Flash EX580 (375 gr sans piles), Objectif 70-200 2.8 IS USM L (1590 gr) ce qui fait donc un total de plus ou moins 3 kilos.
Pour le sac, il faut rajouter dedans : 50mm 1.8 et Sigma 180 mm APO Macro HEX DG 3.5, commande filaire, diffuseur de lumière Omnibounce et un videur de cartes.
Je cherche un sac qui me permettrais donc d'emporter tout ça dans un poids le plus réduit possible et avec le plus de comfort possible et une bonne résistance car je compte prendre l'avion avec.
J'aimerais peut-être dans le futur acheter un 500 ou 600 L ce qui fait que le poids va peut-être encore augmenter, et à mon avis d'ici là j'aurai pris soit un 1Ds ou un Eos 5.
Pour l'instant j'ai regardé ces trépieds et ces rotules, qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon choix pour le matériel que j'ai et pour le poids total de mon matériel ainsi que pour que la rotule se bloque bien.
Trépieds Manfrotto : Basic 055D ou Monopode 682B
Rotules : 322 RC2 ou standard 029
Si vous connaissez mieux pour un budget plus ou moins similaire à savoir +- 250 €, si vous trouvez que ça ne vaut pas la peine et qu'il vaut mieux prendre autre chose, n'hésitez pas à me le dire.
D'avance un grand merci pour vos infos et critiques.