après m'être présenté, le choix des cailloux !
Salut,
Après une présentation,ici , j’aimerais votre aide pour choisir !!
Le boitier sera un 30D aux vues des caractéristiques (avantages photos sport par rapport au 350D) et de sa prise en main.
Mais comme d’hab les objo … c’est plus compliqué !! (et pourtant j'ai beaucoup lu vos avis)
Sachant que je fait [40% paysage 30 % sport (planche à voile et kite pour 80%) 30 % famille / portrait, pas de macro à ce jour]
Je veus un ensemble transtandard et un télé (pour la planche à voile et le sport, outdoor uniquement). Attention quand on fait des photos de planche ya du vent et du sable qui vole, donc un « L » (plus étanche) serait pas mal….mais le prix !!
Enfin question budget, je vais m’en payer une partie et mon anniv (25 ans) arrive donc je pense mettre certains accessoires dans la liste (et objo si c’est pas un L ) !! soit 2000 € max + cadeaux…
Dans tout les cas si je met plus pour le trans, j’aurais moins pour le télé !! logique…
Solution 1
Grand angle pour paysage et archi > tokina 12-24 ou canon 10-22 + Tamron 28-75 f2,8
Solution 2
Grand angle pour paysage et archi > tokina 12-24 ou canon 10-22 + Canon 18-55 du kit (en attendant mieux !)
Solution 3
Tamron 17-50 f2,8 (moins cher et passe partout avec des bons résultats sur photozone)
Solution 4
Sigma 17-70 (plage plus grande mais qualité ? en retrait non ?)
Solution 5 :
A vous de jouer…
Le 17 85, bof vu les tests par rapport au prix
Le 17 55 de canon est hors budget vu qu’il faut que j’achete aussi un télé !!
Le télé : Canon 70 300 f4 , 5,6 is USM ou Sigma 100 300 f4 ou Canon 100 400 f4,5 5,6 is usm du simple au triple !! donc si je prend 1 objo transtandard j’aurais peut etre assez de sous pour un L….
D’après une connaissance qui est photographe pro (mais pas de sport) et qui est planchiste comme moi, il me conseil le 100 400 , il a un 300 f4 et il est parfois juste, meme avec le recadrage du 30D !!! et moi je veus un zoom car en fonction du spot on se retrouve soit à 10 m de l’action, soit à 200 !!!
Pour la carte mémoire, je pense à une sandisk ultra II 2G pour 80 € en Andorre
Pour le sac, je pense à un Tamrac expédition 5
Pour le flash 430 Ex (pas prévu pour tout de suite)
Pour le trépied et monopode… je sais pas trop ya tellement de référence chez manfrotto !!
Vu les prix, je pense acheter le tout en allemagne, > Mme Hocini de chez Audiophil par exemple :D
Merci pour ceux qui sont arrivés au bout :thumbup: