Prix des boitiers et cote eos numérique
Bonjour à tous, suite à une reflexion que je m'étais faite sur le topic du mkIV, je voulais ouvrir une discussion sur le prix en occasion des boitier. J'ai parfois l'impression que la côte eos numerique est suivie comme "LA" valeur, alors qu'elle n'est qu'une indication des prix du marché au moment de sa mise en oeuvre si j'ai bien compris.
or, je vois que les 50D ne descendent pas... soit je suis particulièrement rapia, soit les gars espèrent vraiment pigeonner les gens : les occasions tournent souvent autour de 800€ alors qu'on peut le trouver neuf pour ce prix... la côte EOS numérique figerait elle les prix ? perso, si j'y met 650€, c'est le grand maximum que je serait près à payer pour cet appareil ! Mine de rien, c'est de l'occasion (donc de base pour moi 10% moins cher au minimum, même si pas déballé), c'est un boitier concurrencé par le 7D, certes au double du prix (un peu moins), mais avec des caractéristiques vraiment intéressantes, mais surtout, il y en a une floppée à vendre en même temps en ce moment, si je voulais en acheter un, clairement, je ne me presserais pas et attendrais de trouver la bonne affaire. D'ailleurs, je regarde quand même régulièrement, car pour un second boitier, j'avais vu un 40D à 350€, j'ai faillit craquer, mais quelqu'un a été plus rapide que moi !
Bref, discussion sans vrai but je l'avoue, juste pour vous faire pare de cette reflexion (au moins le topic peut dévier, vu qu'il n'a pas de but précis, c'est pas grave :D