Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment sur une photo, garder un élément en couleur et passer le reste de l'image en noir et blanc. Tout ça sous Photoshop CS3.
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment sur une photo, garder un élément en couleur et passer le reste de l'image en noir et blanc. Tout ça sous Photoshop CS3.
Merci d'avance
il suffit d'utiliser un masque... Rien de sorcier... CHerche un tutos sur le net, cel s'appelle "desaturation partielle".
C'est un effet éculé et kitsch à mort... Sans une très bonne raison, cela ne fonctionne pas...
Mais techniquement c'est très simple à faire...
Pour ma part, je trouve que cette technique n'est pas si kitsch que cela.
J'ai eu l'occasion de la mettre en pratique sur des photos prises à New York (Taxis jaunes sur fond N&B), et je trouve le résultat très sympathique.
Transformer le calque de fond en calque 1
Dupliquer le calque 1 pour avoir calque 2
enlevé la visibilité du calque 1
Créé un masque de fusion sur le calque 2.
Remplir de noir le calque de fusion à l'endroit de l'objet à mettre en couleur. Il doit en résulté un trou visible à l'emplacement de l'objet qui sera en couleur.
Faire intervertir sur le masque de fusion.
Faire réapparaitre le calque 1. Lui adjoindre un calque de réglage "mélangeur de couche" et cliquer sur monochrome . Regler les curseur pour avoir le noir et blanc souhaité.
Voilà. Au besoin pour faire apparaitre de la couleur il suffira de peindre en blanc sur le masque de fusion du calque 2 sur les zones souhaité.