Besoin de conseils : photo dans un aquarium
Bonjour à tous,
Lundi je vais avec faire une visite d'un aquarium (Nausicaa) et je voudrais savoir si vous avez quelques conseils pour ne pas trop rater de photos.
Les réglages ?le matériel (vaut il mieux mettre le Canon EF-S 18-55 ou le Sigma 70-300 ?)
Merci de nous faire profiter de vos expériences ;)
Tonio
Pour mon expérience en vivarium
Bon ok, il manquait l'eau mais les conditions de lumière, reflets et flash interdit sont proches...
Un pied (à l'époque avec un argentique on change pas ISO facilement ;-) et à l'époque j'en ai croisé des mecs avec le appareil autrement plus impressionnant que le mien qui m'auraient bien emprunté mon pied... Trouver les poissons les plus calme possible (pour les serpents et les lezards ca va)
Pour la qualité lié au ISO j'ai fait un test sur un vie fixe à lumière fixe dans mon salon à 100, 200, 400, 800 et 1600 et par rapport au grain, à la qualité etc, je n'ai rien vu !!!
Je suis presque toujours à 1600 maintenant et je ne me plein pas du résultat.
Comme pour tout shoot, shoot, shoot on est plus en argentique on peu se le permetre. Avant en allaant au parc publique avec les enfants, je faisais 6 photos en 2 heures, maintenant je suis systématiquement en rafale et en 2 heures j'en suis à 3 ou 400 photos.
C'est sûre qu'après il y a du tri et du ménage à faire, mais c'est le prix à payer et si on garde tout, des études d'archiviste sont à envisager :)
Bonne continuation
Philippe