j'ai tenté cet aprem une macro, le sujet était tres bon, avec de belles couleurs, je tout foiré, la compo, une partie est floue.dur dur
demande de conseils pour recommencer demain svp.
http://maphoto.info/1405/B38750526v.jpg
Version imprimable
j'ai tenté cet aprem une macro, le sujet était tres bon, avec de belles couleurs, je tout foiré, la compo, une partie est floue.dur dur
demande de conseils pour recommencer demain svp.
http://maphoto.info/1405/B38750526v.jpg
Effectivement, c'est ralant.
Dans les conseils que je peux t'apporter, c'est de fermer plus, pour cette image f/11 ou plus aurait donné plus de netteté.
Tu peux ajouter de la lumière avec ton flash pour compenser l'ouverture.
Pour ton point de vu, si tu avais pu prendre la bête de face et non d'en haut tu aurais donné plus de valeur à ton image.
T inquiéte des chenilles tu en as pleins en forêt en ce moment , alors ne te décourage pas !!! La prochaine sera la bonne ...
Pour t entrainer vu à la vitesse ou vont ses bestioles .. tu peux essayer de la prendre avec différents réglages , ça te permettra de voir les différences . :goodluck:
ok merci pour les conseils donc demain je repart en ballade et je ferme plus, je me suis souvent posé la question, pourquoi ceux qui font de la macro ferme , j'ai bien compris maintenant.
a+
D'autant plus que sur cette photo tu es à 100 iso. Tu peux donc te permettre de réduire davantage l'ouverture pour avoir une plus grande zone de netteté tout en montant dans les iso pour garder une vitesse convenable.
Sinon, peut-être que tu le fais déja mais essaye de privilégier la mise au point manuelle pour la macro, c'est tellement plus précis et facile ! :)
Bonne ballade !
Je te conseille en effet la MAP manuelle et non l'AF. Evite de fermer à + de F13. La MAP doit se faire sur la tête du sujet et plus précisément sur les yeux lorsque c'est possible. Pour ma part j'essais de prendre les grosses bebetes de face, ça permet d'avoir le regard de face, d'être bien net sur les yeux et la tete et aprés si c'est un peu flou sur la fin du corps c'est moins génant