Conseils pour photo interieur suite d'hotel
Bonjour,
J'ai l'opportunité de me faire "prêter" la suite royale d'un grand hotel pour y réaliser les prises de vues de mes modèles.... occasion rare à ne pas manquer quand on sait que cela coute après négociation environ 2000€ la nuit... même si je compte faire mes prises de vues de jour avec mes flashs de studio!
La seule contrepartie (si je puis dire..) est que le directeur de l'hotel me demande de refaire les photos de sa suite pour la mettre en valeur (sans doute pour la brochure de son hotel). Je dois le rencontrer prochainement pour affiner tout çà, voir exactement ce qu'il attend, pourquoi il n'est pas satisfait de ce qu'a fait son photographe, àfin de coller au mieux à ses souhaits.
Je n'ai jamais fait de prise de vue de ce type (en général j'aime bien ces décors mais pour y mettre en valeur des modèles plutot que de shooter la chambre vide de Michel Polnareff...allez voir mon site en construction et vous comprendrez!).
Il y a 2 salons, une salle à manger, une chambre (çà peut servir dans un hotel...) et une magnifique salle de bain ouvrant sur la chambre.
Auriez vous des conseils à me donner?
-type de cadrage
-éclairage
-focale
-autre....
Je possède un 5D avec les optiques 17-40, 50, 85 et 70-200.
Pour l'éclairage je dispose de mon matériel de studio avec 3 flashs, flashmètre, 2 boites à lumières, cone, nids d'abeille, reflecteur et toute une série de gélatines de différentes couleurs.
Les conseils de tout ordre seront les bienvenus... du plus simple au truc de pro le plus indispensable...
Par avance merci de votre aide!
Mac Arthur
donner au contexte un vraie dimension
En jouant sur l'enfilade des pièces,
soit pour donner une ouverture au sujet, comme par exemple le modèle au premier plan, dans un fauteuil avec un porte ouverte sur une autre pièce comme la chambre,
soit pour suggérer le mouvement, comme par exemple le modèle abandonnant un dessous en se dirigeant dans l'autre pièce
soit pour donner une tonalité "voyeur", comme par exemple en placant le modèle dans la salle de bain, partiellement visible et en cadrant depuis la chambre ou le hall.
bon amusement, c'est vraiment une belle opportunité :) !