AF HS sur Canon 17-55 f.2.8 IS USM
Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum récemment et il regorge de bonnes infos :thumbup:. J' ai déjà beaucoup appris ici. Mais j'ai un problème avec mon objectif et fait appel à votre aide.
Mon objectif, je l'ai acheté en Asie (pour beaucoup moins cher) malheureusement l'AF est devenu inutilisable. Si je débraye l'IS, j'entends un petit cliquetis mais pas de mouvement pour faire la mise au point. En mode MF aucun soucis. Boitier tester avec un autre objectif, aucun soucis de MAP.
J'ai fait réparer cet objectif sous garantie, mais malheureusement il me refait le coup... et là plus de garantie.:34:
Je l'ai démonté petit à petit, ai découvert que pour le prix, c'est vraiment un "morceau de plastique" mais malheureusement je n'ai pas su aller jusqu'au système USM que je suspecte d'être le point faible.
D'où mes questions :
Quelqu'un sait il comment procéder ? s'il faut racheter des pièces ? Bref, à déjà eu ce problème.
Et si non, avez vous une idée de la somme à engager pour réparation ? une fourchette au moins, le support SAV que j'ai contacté ne m'ayant donné aucun renseignement par tel...
Milles merci à tous ceux qui se pencheront sur ce sujet