J'attends avec impatience la sortie d'Aperture 3 sinon cela sera le switch vers LR3.
bon sur les posts Aperture il n'y a pas foule.
Tout le monde est sur LR et photoshop.?
Version imprimable
J'attends avec impatience la sortie d'Aperture 3 sinon cela sera le switch vers LR3.
bon sur les posts Aperture il n'y a pas foule.
Tout le monde est sur LR et photoshop.?
Non, j'utilise Aperture et accessoirement Photoshop.
la sortie d'aperture 3 a ete annonce hier... pas officielment mais subtilement par .. amazon
apparament c'est pour debut 2010
etant sur mac, j'aurai une preference pour aperture (car je me sents pas a l aise avec LR) donc moi aussi j'attends A3
Le défaut d'aperture et les autres, de ne pas pouvoir exporter les métadonnées avec des champs que j'ai créés, pour les récupérer sur MYSQL. L'autre défaut, il n'est pas sur PC surtout maintenant je suis sur powerpc, il n'y aura plus de mise à jour, uniquement pour untel, donc investir dans un nouveau MAC, autrement je le préfère à LR
moi aussi Aperture + Photoshop éléments et Mac. Je ne connais pas LR dans le détail, mais il me semble que les possibilités de post-traitements soient plus complètes.
Eh, il y a du monde sur Aperture.
Cela est rassurant.
Je pensais être un peu seul.
début 2010, cela fait loin pour un logiciel qui s'est fait largement dépassé par LR pas en qualité mais en diffusion.
Impossible de trouver un magazine et un bouquin en France qui parle d'Aperture.
Aux US, est ce la même tendance?
J'hésite à me lancer à fond sur Aperture 2 même si je l'ai acquis il y a un petit moment. J'avais laissé de coté le traitement de mes photos. Donc avec le retard, je regarde DPP qui devrait être très pratique pour les photos nécessitant peu de retouche.
Photoshop trop cher même si... alors il y a pixelmator beaucoup plus abordable et disposant certainement des outils suffisants.
Petite info ce n'ai plu debut 2010 mais fin novembre 2009 la sorti prévu de Aperture X.
Info de source sure que je ne peux trahir désolé.
Ben
ah cool tres bonne nouvelle )
MacBidouille.com - Bidouille hardware sur Mac - Aperture X avant la fin de l'année
C'est en effet une super nouvelle
C'est pas trop tôt :D En espérant que la MAJ de 2,0 vers X ne coute pas un bras ^^
Non les deux.
Maintenant, j'hésite à acquérir un nouveau iMac pour faire tourner tout ça.
N'étant plus porté sur le surarmement de mes ordi, j'espère que le premier modèle pourrait suffire mais je doute.
Good news pour aperture X en novembre.
un peu de patience.
AMHA la mise à jour coutera 99€
Et pour un nouvel iMac.. tu as vu les nouveaux ?? c'est une tuerie..
Ils ont l'air géniaux mais j'aimerais éviter de mettre 1800€ pour faire tourner aperture X ou autres logiciels.
Je me contenterais bien du premier modèle.
Perso, j'hésite encore entre Aperture et Lightroom...
ToMa
Avec Aperture tu es prisonnier de MAC car pour le moment, il n'est pas sur PC, perso je préfère Aperture mais pour la raison qu'il n'est pas sur PC, je pense à une autre solution : logiciel de catalogage indépendant et travailler sur caméra raw. Le gros risque d'Aperture, qu'il soit abandonné par MAC, des années de traitement foutus. Par ailleurs, la nouvelle version concernera sûrement uniquement les macs équipés en untel et pour ceux qui ont un powerpc, nouvel investissement en matériel.
""qu'il soit abandonné par MAC, des années de traitement foutus."""
ah bon est pourquoi les traitements serait foutus ?
une image en raw, tiff ou jpeg peut s'ouvrir avec un autre logiciel meme si un jour elle est passee par aperture
rare sont ceux sous mac qui reviennent au pc ;)
Une bonne nouvelle, j'ai hâte de tester cette nouvelle version, en espérant que la date annoncée enfin 'supposée' se confirme ...
Benjdour on est le 21/11 et je ne vois toujours rien venir. Apple nous aurait-il oublié ??
je me suis faite la meme reflexion ce matin
Oui, Aperture 3, ça serait bien. Ce qui serait encore mieux en fait, c'est une collaboration franchement plus étroite entre Apple et Canon pour assurer le support des raws dès la sortie du boitier et non pas plusieurs semaines/mois après.
Oui, ça, ça serait un réel progrès !
Mais pour le moment, c'est du rêve ...
Je crois bien que l'on nous as oublié ...
Pour benjdour :
Ton info de source sure était donc fausse puisque nous ne voyons rien venir, dommage ....
De nouvelle rumeurs sur Aperture 3 dans le site aperweb.org avec une sortie probable courant décembre. A prendre avec beaucoup de précautions .... l'espoir fait vivre !!!
Aperweb • Afficher le sujet - Aperture X ???
j'attend de voir Aperture 3 avant de me décider... Lightroom est bien, mais il y a un je ne sais quoi qui me chagrine, bref si début janvier 2010 il n'y a rien, bye bye Aperture ! et si il sort tant mieux, mais ils n'ont pas intérêt à nous faire le coup de Final Cut et Logic, 64b sinon rien !
Oui mais même avec des MAJ peu régulière, il a toujours de l'avance au niveau de l'interface sur LR et coté qualité, il n'est pas largué même s'il les autres softs ont ajouté des outils sympa. Retouche locale pour LR par exemple.
Mais les plug-ins permettent de compenser ces manques.
Je trouve aussi que l'interface de lr est moins facile d'accès que aperture..
Après.. ce sont les goûts et les couleurs..
Nouvelle rumeur concernant aperture 3 : http://www.macgeneration.com/news/vo...t-pour-bientot
Il va bien finir par sortir ... nous l'attendons tous lol
il etait dit dans des rumeurs une sortie pour Mars 2010.... mais cela n'est que rumeurs qui courent sur les sites et forums pro mac
pour le moment A2 me convient bien, mais vivement la nouvelle mouture
Un nouvel indice :
Aperture 3 : nouvel indice
Allez on respire trés fort, on fait une petite prière et dans quelques temps nos voeux seront exaucés ah ah
croisons les doigts
J'ai une question peut-être idiote hein, j'ai tester aperture 1 et 2 et LR 1 et 2, le gagnant à été LR, (utilisable sur toutes les platesformes, transportable et transposable facilement...) suffit de copier le catalogue qui pèse kedal.
AP3 va t'il faire un vrai bon en avant devant un LR2 et bientôt 3 qui est à mon sens plus abouti ?
Je trouve que AP utilise beaucoup de ressource sur l'ordinateur par rapport à LR.
Bref entre les 2 mon coeur balance encore, mais j'ai le sentiment qu'avec ce type de logiciel on ne sera finalement jamais pleinement satisfait. Manquera toujours un truc qui est présent sur l'autre et réciproquement.
le moteur Raw est un cran au-dessus de LR, le top restant tout de meme C1 pour son moteur Raw
apres pour le catalogue d'AP, il faut faire des reglages au niveau des vignettes et tu verras qu'il pesera moins aussi.
AP c'est vrai demande par contre une machine assez puissante (surtout au niveau de la carte graph)