Au secours : Objectifs de voyage 18-200
bonjour tout le monde
Je suis un petit nouveau dnas le monde de la photo et je vais investir dnas un Canon EOS350d (c'est déjà sympa pour débuter)
Pour mon objetifs, je suis embeté, il y a trop de choix (j'avias moins de problème avec mon powershot S30)
Je voudrai un objectif pluri disciplinaire pour éviter des manipuations trop fréquentes et de devoir porter trop d'objectifs en vacances.
Un 18-200 c'est sympa, ca sert à tout et malgré les petits défauts, ça me permettrait de me faire plaisir avant d'avoir un vrai budget objectif.
Mais alors dans le choix j'ai :
18-200 SIGMA
18-200 Tamron
28-200 Canon USM
Et là, je bloque. J'arrive pas à trouver de test ou de personne capable de me dire lequel est le plus mieux bien.
Est ce que quelqu'un a des retour d'experience sur ce matériel ? :34:
Merci beaucoup
Bon WE
So6
sigma 70-300 ou Canon 28-135
Bonjour à tous,
je suis moi aussi dans le même cas. Débutant, je viens d'acquérir un 350d avec kit 18-55 et un 50mm et j'apprends petit à petit (même si j'y passe beaucoup de temps en ce moment!). J'aimerai maintenant compléter ma gamme avec un téléobjectif. J'hésite entre deux choses: sigma 70-300 prix intéressant couvrant une large focale, et un canon 28-135 IS USM pour le voyage et représentant un bon investissement pour l'avenir.
Quel est votre avis?
Merci, seb