Bonjour,
J'ai l'opportunité d'cheter un CANON EF 100-400 mm f4.5-5.6L IS USM, d'occase encore sous garantie au prix de 1000 euros, qu'en pensez vous??
Merci pour vos répones
Version imprimable
Bonjour,
J'ai l'opportunité d'cheter un CANON EF 100-400 mm f4.5-5.6L IS USM, d'occase encore sous garantie au prix de 1000 euros, qu'en pensez vous??
Merci pour vos répones
Perso je dirai que c'est une bonne ocas puisqu'on peu le reouver au alentour de 1400 en neuf et que dans ton cas il est encore garantie.
Donc si tu en as l'utilité fonce c'est un super produit d'aprés ceux qui l'ont.
Seb.
C'est un très bon prix, si l'objectif est effectivement sous garantie en EUROPE!!
A ce prix là, je n'hésite pas (vendu neuf à 1459 € à Audiophilforo - cashback Canon de 150 € ), car gain de 300 €, s'il n'a aucun coup et qu'il fonctionne bien, j'ACHETE.
Au fait, pourquoi le vendeur s'en sépare ?
Il l'a acheté pour un voyage et n'en a plus l'utilité (c'est ce qu'il dit du moins)
Je confirme, tout dépend de ton emploi a venir (sport, avion, oiseau, people, ...), mais tu peux l'acheter les yeux fermés :thumbup:Citation:
Envoyé par itisagainme
C'est un sacré cailloux, je le possède, c'est de la bombe... j'ai déja pris des clichés de fleurs avec des guèpes, magnifique (1,8m de MAP mini.).
Maintenant, il n'ouvre que à 5,6 à 400mm bien sur (4,5 à 100mm), alors en intérieur et avec une faible luminosité, faut de la lumiére, monter en sensibilité, mais bon, pour moi le choix, il n'y a pas photo.
Je pars en Tanzanie au mois d'octobre et je cherche une bonne optique depuis que je met en place ce voyage (un prétexte comme un autre) pas de photo en intérieur prévues (ma maison est pas assez grande et ma femme crie (et c'est pas fini) quand je fais des macro sur ses points noirs ;-), beaucoup de soties, un peu de sport, j'étais pas parti sur un tel cailloux mais l'occase ma parait trop belle...
Alors là, faut changer de femme. Pour éviter les points noirs (bon, ce n'est pas si vilain que ça), il n'y a qu'à prendre une belle femme noire. Sur elle les points noirs ne se voient pas mais surtout, en choisir une qui ne crie pas. Il doit bien y en avoir ? :bash: :bash:Citation:
Envoyé par itisagainme
Elle crie par fort ou alors je suis sourd !!
Moi je dis que si elle ne crie pas quand tu lui annonces vouloir mettre 1000 roros dans un objectif, garde lààààààààà surtout :D ;)
Elle crie pas pour ça et oui je la garde, (c'est pour ça entre autre) :thumbup: et puis elle sait qu'il y aura toujours une ame charitable pour se élester de quelques euros si on doit le revendre (elle connaît les prix aussi!)
+1 :thumbup: Dans la même situation ma Femme me dirait ".. quoi encore un truc pour l'appareil photo" :34:Citation:
Envoyé par Helios
c'est ce qu'elle dit aussi! :zoo_taz:
remarque...
Citation:
Il l'a acheté pour un voyage et n'en a plus l'utilité (c'est ce qu'il dit du moins)
c'est un prince du moyen orient ou quoi? il achète une optique à 1500€ pour la bazarder après une utilisation? :blink:
si l'optique est, effectivement, nickel, fonce, mais vérifie bien le fonctionnement avant d'allonger la thune... car la garantie, c'est bien, mais si l'objo a pris un coup, la garantie ne marchera pas et avec une réparation t'auras vite dépassé le prix du neuf...
La mienne c'est :argue: " ça te sert à quoi ce gros truc moche. Y'en avait pas un noir, plus petit ".Citation:
Envoyé par Jim56
Et je peux lui répondre sans mentir, " Non, Canon offrait sur se modèle un trés grosse réduction ". Alors là elle ne dit plus rien. Elle fait la tête. :mad:
Après 35 ans, je ne vais pas en changer maintenant (de femme).
35 ans :blink: eh beh... moi cela ne "fait" que 15 ans. J'avais l'espoir que ma Femme change de ce côté là mais là tu casse tout mes espoirs.. ;) Désolé pour le HS... mais cela fait du bien de voir que l'on est pas seul.... ;) :thumbup:Citation:
Envoyé par Bob-74
hé ho les mecs
faut acheter via le net et faire livrer à votre travail ! :Lighten:
bobonne n'y verra que du feu
puis faut les éduquer :bash:
non mais des fois !
Il suffit de lui expliquer les avantages de tel objo par rapport à un autre (ou 2), un coup de "taille de capteur de 27mm de diagonale", un zeste d'€ sortant du compte perso et le tour est joué :DCitation:
Envoyé par jack lafrite
:clap: :clap:Citation:
Envoyé par jack lafrite
Ca dépend la date d'achat, l'état, combien de temps il reste de garantie EU aussi.Citation:
Envoyé par itisagainme
Effectivement faudrait pouvoir le tester aussi.
1000-1100€ si tout va bien, c'est bon.
Mais personnellement, à plus de 1100, ca me parait un peu serré, je prendrai du neuf.
On en trouve à ~1450-150=1300 neuf garantie EU.
Sur eBay notament, il y en a qui enchérissent pour de l'occasion dans les ~1160€ + FDP année 2000. :blink:
Le prix de l'objo a augmenté depuis l'annonce de ce fameux cashback, pas très commercant pour certaines enseignes. Mais bon il y a déjà eu des discussions à ce sujet ici je crois.
;)
merci pour les info :thumbup:
J'ai commencé par lui demander la copie de la facture. Il me répond qu'il a pas de scan pour me la faire passer, me joint deux photo plus toutes les caractéristiques techniques du cailloux.
je lui explique alors deux choses :
1 qu'avec un 20d et un 100-400 is L avec un peu de recul il devrait bien pouvoir faire une jolie tof de la facture et que même s'il a forcer sur l'apéro et qu'il tremblote un peu il enclenche le stab et que je devrait y voir quand même pouvoir lire ce qu'il y a dessus
2 que si je compte mettre 1000 brouzouf c'est que je me suis un minimum renseigné sur l'objet.
Vla ti pas qu'il me répond que pour faire le deal il faut que je lui file mon n° de CB et que pas de soucis l'objectif est déjà en route (parce qu'il m'aime bien) mais toujours pas de facture.
Je lui ait donc demandé s'il voulait pas que je lui donne ma femme et mon fils aussi avec les clef de ma baraque et pourquoi pas une p'tite p :censored: en plus.
Depuis pas de news
Je pense qu'il a pas dhumour ce type :blink:
Son nom : JIM KANE
Histoire qu'il n'en abuse pas un de vous :thumbup:
Aujourd'hui la mére Noël s'est invité dans ma boite mail.
Vallery Humphries à cru que c'était mon anniversaire :happybday : 2 10-22 canon pour 690 euros ou 1 pour 400 port compris 24 mois de garantie (qui dit mieux? m^me pas les chinois, ils ont du soucis à se faire)
Je reste interrogatif :blink: sur l'offre mais je tente la démarche tout de même. C'est pas tous les jours que la mére noël tape à ma porte.
Elle plus sympa (ma femme l'intéresse pas à priori) me demande juste de lui faire un p'tit réglement par Western (avec mail ebay svp)
Quesque j'ai fais comme économies ce WE!
J'ai toujours adoré le concept ou l'on gagne de l'argent en achetant donc en dépenssant de l'argent :clap:
Seb qui trouve que quoi qu'il arrive tu as fait un bon coup.
Par quelle petite annonce tu l'as trouvé ton arnaqueur au 100-400?
Ben si le 100-400 tout BLANC (gris en fait) vue sa taille IL SE VOIT ET BEAUCOUP :mad:Citation:
Envoyé par jack lafrite
Par le biais d'ebayCitation:
Envoyé par TNK
Et un de plus :clap: Y a un truc qui clignote sur ma tête ou quoi :Lighten:
Je dois les attirer. Son nom à lui c'est : 612david@myway.com ou david-italia ou encore Jonathan Fisher 5 Lavendar Hill London SW11 5RW. Un mec super sympa qui sais que j'ai pas beaucoup de sous et que c'est bientôt mon :happybday alors il veut me vendre un 100-400 L IS à 500 euros.
Comme j'aime bien jouer ça fait une semaine que je le ballade, je lui dit que je dois rassembler la somme, je lui demande la facture, des photos....
Mais eux ils sont pas joueurs parce que quand je lui demande si ce serait pas un escroc par hazard, là plus de news. J'attends avec impatience le prochain ou le m^me d'ailleurs parce qu'ils sont super créatifs quand même
voili voilou un nom de plus à ajouter sur votre liste de gens peu recommandables
Et si on faisait une Bdd d'escroc??
Ben dis donc tu les attires ou quoi? Deux ans de transactions sur Ebay, jamais eu de soucis de ce genre.Citation:
Envoyé par itisagainme
puis maintenant ils me contactent en direct, sans passer par ebayCitation:
Envoyé par canon-passion
et moi pas un an debay et déjà 1 soucis et demi
ça doit etre le même qui insiste ;)Citation:
puis maintenant ils me contactent en direct, sans passer par ebay
Ca y est vous êtes potes maintenant :DCitation:
Envoyé par itisagainme
Une BDD des escrocs, ca existe déjà, du moins le site :)
http://encheresbidon.com/forum/index.php