-
bouquetins
Bonjour à tous,
Voici quelques photos de bouquetins prises durant les vacances dans le parc de la Vanoise.
Merci pour votre passage et vos commentaires.
Bonne semaine à tous.
PS: les images sont brut

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 400 mm L usm F5.6 | 400mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 400 mm L usm F5.6 | 400mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 400mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 800
-
Ca manque malheureusement de netteté et de piqué, de plus les compos sont un peut trop centré a mon gout.
Bonne continuation.
-
Oui ça manque vraiment de netteté, surtout avec l'objectif utilisé, étonnant.
Seb.
-
Merci pour votre passage et vos réponses.
Justement à propos de netteté, je comprend pas pourquoi ces photos ne sont pas nettes, je pense avoir les bons réglages (bon ISO, vitesse, profondeur de champ, priorité à l'ouverture), que puis je faire de plus. Surtout que le bouquetin n'était qu'a une vingtaine de mètre.
Merci pour vos conseils
-
Pas mal, jolis sujets mais en effet ça manque de netteté !
Est-ce que tu appliques une accentuation au redimensionnement ? C'est peut-être ça le problème.
-
Non je n'effectue pas d'accentuation au redimensionnement. Les photos sont brut de chez brut avec un léger recadrage c'est tout. C'est pa la première que mes photos sont floues et je n'arrive pas à trouver la solutions.
Merci pour ton commentaire.
-
Bonjour,
Juste une impression sur les photos la MAP semble être faite sur les herbes devant le bouquetin, est-ce un gros front focus? ou un simple pb de MAP.
Sinon comme les autres, un peu trop centrées à mon gout (mais je fais pas beaucoup mieux, car j'ai peur du vide devant).
Bonne continuation.
-
Mêmes commentaires que les précédents, mais j'ajoute ceci : la lumière est trop dure. Il ne faut pas avoir peur de se lever tôt le matin, monter la nuit. Ou alors rester le soir et descendre la nuit, au choix. Perso, je fais les 2 mais préfère la première solution.