Bonjour à tous,
Photo du métro Parisien...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 20mm | 1/8s | f/5 | ISO 400
A vos commentaires. :)
Version imprimable
Bonjour à tous,
Photo du métro Parisien...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 20mm | 1/8s | f/5 | ISO 400
A vos commentaires. :)
Tu nous l'as peaufinée celle-là ! Bravo.
Pour ma part zéro réussies dans les métros... cé tout flou :(
Ton traitement NB est vraiment bien sympa.
Ludo
J'avais pas vu...
1/8 s... t'as encore moins la bloblote que moi toi !
Simple, classique et réussi, beau cadrage
Tu l'as fait à main levée ?, chapeau
Gérard
Bonjour
Si c'est à main levée, chapeau... très bas ! :)
Sinon très joli noir et blanc, bien dosé.
Il est strictement interdit de photographier dans le métro, jeune terroriste ; Sinon ta photo est intéressante. :)
Montparnasse bienvenue ligne 4 ou 6, moi qui prend le métro tous les jours je n'ose pas =)
++ bonne continuation.
bonjour,
"c'est vrai que, en province, il y a moins de monde dans les transports en commun...on n'a pas l'habitude....!!!!"
une lumière superbe ....et une BdB vachement bien maitrisée....
quant au traitement.....:clap_1:
cdt
claude
Non, c'est vrai. je crois que c'est ou c'était en application du plan vigipirate.
Plan Vigipirate - Wikipédia
Pour ma part, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir mon appareil avec moi pour faire quelques vues dans les transports parisiens, je n'ai jamais eu le moindre problème.
Matyu, d'accord, merci pour l'info, je ne m'en serais pas douté... C'est comme l'histoire des trépieds dans Paris en fait. J'ai du mal à saisir ce que cela peut changer (le terroriste qui veut, il peut), mais passons... Merci.
re,
pour "matyu".....et les autres....
cela n'a rien à voir avec les plans "vigipirate".......
il existe des règlements "intérieurs" dans la majorité des entreprises et sociètés dites "publiques" et/ou privées...qui régissent les droits à l'image et autres banalités...
en l'occurence, à la RATP, comme à la SNCF, il est formellement interdit de faire des prises de vue à l'intérieur de leurs domaines......que ce soit sur un quai, dans une salle "des pas perdus", dans un garage...etc....)
par contre, ils tolèrent les prises de vue si cela ne gêne en rien le trafic et les personnes....sachant qu'ils préfèrent lorsque l'on fait une demande officielle...
pour la ville de Paris...et certaines de province...il existe un règlement qui interdit toute prise de vue "officielle et professionnelle" sur la voie publique sans accord des autorités...( à débattre sur les termes))
cdt
claude
Tout de même... venant de RATP ce serait fort mal venu de venir embêter quelques pôv' petits photographes... surtout vu l'expo "photos" qu'ils ont faite le mois dernier à Beaubourg à grand renfort de supports médiatiques et intitulant l'expo "60 ans avec vous". En gros, 60 ans de photos d'amateurs dans le métro parisien (qu'ils n'ont peut-être même pas payer à leurs auteurs respectifs :D )
Comment feront-ils dans 60 ans pour faire "120 ans avec vous" s'ils interdisaient totalement les prises de vues ????
...mais bon, oui, les photos dans le métro parisien ou dans les gares et zones SNCF... ben, c'est formellement interdit, ni plus, ni moins.
Claude, webonaute, merci pour toutes ces précisions. :)
Jolie prise !!!
J'aime beaucoup ce cadrage très graphique avec le métro en mouvement qui guide l'oeil vers le tunnel sans compter la présence de personnages au second plan, BRAVO :)
Le traitement est très bien et d'ailleurs il ya un dossier sur le N&B dans réponses photo avec la notion de flou, cette photo serait un parfait exemple ;)
Bravo tu m'as donné envie de tenter aussi une prise dans le métro :D
Excellente prise, c'est classique, mais j'adore, filé dans le métro ca fait toujours son effet. Superbe a mes yeux.
Bin oui j'vous avais dit les gars, c'est INTERDIT les photos dans le métro :rudolph:
C'est flou pour pas qu'on vous reconnaisse ;)
http://turing.lecolededesign.com/jcq...m/IMG_3445.jpg
:D
T'as la bloblote !
Qu'est-ce qu'il vient pourrir mon fil avec ses photos toutes floues lui: :D
Belles perspectives et traitement aux petits oignons! Pour un peu je croirais sentir l'odeur du métro! :clap:
Très joli.
Par contre je trouve le quai un poil trop vide. C'est dommage car le gars qui lit son journal a une posture bien sympa. Si la photo avait été faite plus proche de lui, ça aurait été sans doute encore mieux.
bravo Marc beau boulot .....surtout à main levée