-
Avis sur deux photos
Bonjour à tous,
Voila maintenant 1 semaine que je possède un Canon EOS 500D.
Je débute donc dans le monde de la photo.
J'ai plusieurs fois parcouru ce forum qui ma permis de mieux comprendre le fonctionnement d'un appareil.
J'ai appris il y a deux jours sur ce forum que pour faire une bonne photo il était nécessaire d'utiliser le format RAW afin de faire du post-traitement sans perte de qualité.
Voila chose faite, je suis parti hier faire quelques photo.
J'ai encore besoin de vous aujourd'hui, j'aimerai un avis sur les deux photos ci-dessous.
Toutes les critiques négatives sont bonnes a prendre (Positive aussi).
http://nsa11.casimages.com/img/2009/...2216837714.jpg
http://nsa10.casimages.com/img/2009/...1559241258.jpg
En vous REMERKIAN
-
Post déplacé ; les photos ne doivent apparaître que dans les albums, sauf pour illustrer une démonstration. Administration EOS Numerique.
-
Ok je le saurais pour la prochaine fois,
merci du déplacement
-
Bonjour
1- Tes photos sont énormes : + de 13 Mo et 11 Mo !! Il faut les réduire beaucoup (300 Ko max), sinon personne n'ira les voir, c'est trop long.
2- Sur les 2, les ciels sont entièrement cramés, et l'eau cramée également sur la 2
Sous DPP : tu fais Affichage / Avertissement de surbrillance pour bien te rendre compte
La première a de belles couleurs, mais j'ai l'impression qu'elle penche.
La seconde est un peu trop 50/50 et l'arbre a gauche est coupé franchement.
Enfin, sur les 2 je ne trouve pas ce que tu as voulu photographier.
Mais tout cela reste mon humble avis.
Bonnes photos
-
Comment éviter de cramer le ciel ou l'eau ?
Merci de ton commentaire, ça va beaucoup m'aider
-
Je crois qu'il n'y a pas grand chose a faire de simple.
Un filtre dégradé pour les paysages peut-être, ou, avec du courage et du temps : du HDR !
Mais tu te heurtes dès le départ a un problèmes pas simples a résoudre.
Moi, je tente des fois le filtre polarisant, ou j'essai de mettre le moins de ciel possible dans le cadre.
Ou, j'y vais de - quelques EV ou .... j'abandonne.
Quand il n'y a pas de pixels utilisables sur une zone trop foncée ou trop blanche, même un post traitement ne donnera pas grand chose.
Il y a des gars beaucoup plus fort que moi sur ce forum, il en passera peut-être un par là.