Bonjour,
je ne sais pas trop ou poster cette photo, macro/proxy ou studio .....
http://img11.imageshack.us/img11/9804/mante0.jpg
EOS 50D / 150 mm / f16 / 1:250 sec / 100 iso
Version imprimable
Bonjour,
je ne sais pas trop ou poster cette photo, macro/proxy ou studio .....
http://img11.imageshack.us/img11/9804/mante0.jpg
EOS 50D / 150 mm / f16 / 1:250 sec / 100 iso
Sympa cette photo, on pourrait presque penser à un montage, elles étaient où à l'intérieur ???
oui prisent en studio, mais elle sont retournée dans la nature après.
Très belle qualité cette photo, l'attitude des deux mantes me plaît beaucoup.
Jean
ça marche bien pour moi aussi!
Le fond n'est peu être pas assez blanc?
Jean-Pierre
L'homme qui parle aux mantes !
Jolie photo de studio
Composition sympa, bravo
Pour moi, cette photo est assez violente
Je vois une mante agressive et une autre soumise, belle mise en scène
Merci pour le partage
Marcel
Bravo pour l'ensemble :clap_1:, bonne idée le studio! C'est docile et coopératif la mante?
Effectivement, la pose est très suggestive de la rivalité entre les deux spécimens.
Merci pour ce moment :thumbup:
Bonjour ,
Moi , je suis fortement opposé à toutes manipulations , imagine le traumatisme de ces pauvres bêtes qui sont semble t'il sur le point de pondre !
Christian
je ne me serai pas permis ce genre de photo il y à 2 mois la preuve ici:
https://www.eos-numerique.com/forums/f33/mante-125589/
c'est malheureusement la fin de la saison et de la vie des mantes avec l'arrivé des premières gelées, d'ou le fait que je me sois permis ce genre de photo, une heure dans un studio avant d'être relaché, c'est pas la fin du monde non plus.
Chacun fait comme il veut , et chacun sa déontologie mais la quête de la bonne photo ne doit pas à mon avis déranger la nature .
Mais il est vrai aussi qu'aucun réglement sur ce site n'interdit les manipulations donc pourquoi pas des insectes épinglés .....
Certain photographes " animaliers " s'offrent la complicité de chasseurs , font de belles photos et mangent le sujet peu après !
De belles photos , oui mais pas à n'importe quel prix .
Bon je m'arrête car c'est un sujet qui m'énerve particulièrement .
Bon dimanche .
Bonjour
Juste pour dire que ces mantes ont été photographiées en studio durant une heure environ, et qu'elles ont ensuite été relâchées sans dommage. Distance de transport : 20 mètres.
Je pense qu'entre quelques instants en studio et épinglage (mise à mort) il y a une marge. Et je vous rassure, Christophe ne les a pas mangé ensuite :D
très belle image! l'attitude des mantes est super, soumission et supériorité et je ne crois pas que ce soit très dérangeant pour ces mantes. elles sont habituellement coopératives et pas stressées.
c'est du tout bon, bien sur.
mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de lumière sur les mantes, ça aurait du être plus facile dans un studio ?
josé
Je pense que Christophe l'a voulu au post-traitement ;)
Intéressants : la démarche, et la photo.
Daniel :)
Je ne suis pas trop pour, mais pas non plus trop contre.......
Le DVD N° 2 "les secrets des photographes animaliers" est très interessant sur ce sujet d'éthique.
Sélection Eoscope : photo non retenue (65% de votes positifs)