Zoom 70-200 ou 120-400 sigma ? Votre avis !
Hello,
Bon je vous vois venir, pas du tout le meme usage ni la même chose etc... Bon je vais décrire mon utilisation...et ses besoins.
j'aime bien le vtt, et j'aimerais pouvoir faire des photos de vtt lors des raids ( que je ne ferai pas dans ce cas ). Je me place donc au bord d'un chemin, qui peut etre plein soleil, comme sous-bois, parfois du recul, parfois pas trop. J'aime bien "billebauder" en nature, ou me ballader dans un parc animalier, zoo etc... Je trimballe toujours mon matos avec moi dans le dos ( meme si je pars en rando la journée, mode bourrin on ), et je ne fais pas d'affut. Il y a souvent des oiseaux dans le coin puisque je suis en bord de mer ( Hérons, oiseaux marins etc... )
J'ai considéré 2 points de vue :
* un 70-200 f/2.8 sigma ou tamron. L'ouverture me permettrait de faire les photos de vtt en sous bois ( besoin de vitesse avec faible lumière ). Je pourrais par la suite mettre un extendeur pour gagner en focale, je sais qu'on perd un peu en qualité, mais la qualité au centre peu paraitre acceptable, à défaut d'avoir un 400 fixe. J'ai vu des photos qui paraissait pas si mal, et je garde l'af meme avec un doubleur ( 400 f/5.6 ). Ce qui me fait peur, c'est que les critiques que j'ai lu sur le tamron comme le sigma ne sont vraiment pas bonnes sur les autofocus. LA qualité de leur image parait excellente, et venant d'un tamron pourri, ça ira carrément ;-) Si j'étais sur de pas etre emmerdé avec l'af du tamron ou du sigma, c'est le choix que je ferai ( juste l'objo dans un premier temps )
* ou le sigma 120-400. Quelque part, je dis un peu adieu aux photos de vtt dans les passages en sous bois, mais je pense que je gagne en qualité sur les focales plus grandes : 200-400. D'un autre coté, j'ai moins d'ouverture ( 280 f/4 pour les 2.8+1.4x )...mais la qualité semble bonne, sans aucun problème d'autofocus connu.
Il y a bien sur toujours le 70-200 f/4 Canon qui trotte dans ma tete, mais je perds l'ouverture pour le sous-bois, et je n'ai pas non plus un range extra. Je serai limité à un extendeur 1.4 qui donnera du f/5.6, mais d'un autre coté, le piqué de cet objectif est indéniable.
Bref, yé souis perdu, qu'en pensez-vous ?
MErci beaucoup de m'aider dans ma relfexion !
rem
ps : dans le cas d'un 70-200 + extendeur, je me sépare du tamron 70-300, alors que dans le cas d'un 120-400, je garde le tamron pour la plage 70-120.