Envoyé par
silver_dot
De super prix, plus chers que le street price, parce que les remises consenties sont calculées sur les prix de vente conseillés (largement surévalués, à l'aise 30% plus élevés que les meilleurs prix en magasin), ce qui explique que je ne commande plus que chez le partenaire du site qui m'en fait de bien meilleurs, et dans de bien plus courts délais.
La question est loin d'être con, chacun pouvant s'imaginer qu'on peut s'équiper pour un prix intéressant en travaillant pour Canon, ce qui, malheureusement, est loin d'être la cas, puisqu'on le paie un peu plus cher que chez un bon revendeur.
Sachant que le prix en direct de mon EOS 5D MKII par Canon est plus élevé que le prix de vente pratiqué par la F..C (indication intéressante) inutile de préciser qu'en le commandant à madame Hocini, j'ai réalisé une économie de plusieurs centaines d'euros et bénéficié d'un délai de livraison très court (une paire de jours pour chaque commande).
Juste pour l'anecdote, la F..C fait une remise de 5% à un fournisseur (l'atelier agrée Canon est assimilé fournisseur), j'avais demandé à un vendeur dans le 16ème, que je ne nommerai pas, avec qui nous travaillons, aucune remise ne m'a été consentie, c'est juste le prix de vente pratiqué, pas des plus intéressants.
Aucun privilège donc, à acheter directement chez Canon quand on travaille pour la marque.