Gel cette nuit, neige annoncée pour samedi...
Un dernier Paon de Jour, qui s'estompe comme la saison.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100 mm macro f:2.8 usm | 100mm | 1/250s | f/3.5 | ISO 640
Version imprimable
Gel cette nuit, neige annoncée pour samedi...
Un dernier Paon de Jour, qui s'estompe comme la saison.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100 mm macro f:2.8 usm | 100mm | 1/250s | f/3.5 | ISO 640
La PDC est qd même vachement courte, je trouve. Mais c'est beau ! ;)
Attention au format de recadrage, ce n'est plus 3:2 (dans mon idée, toute photo même recadrée doit pouvoir être tirée, et la tienne n'est pas au bon format).
Très courte, effectivement; j'avais envie de faire ressortir la ligne des ailes.
Pour le cadrage, c'est vrai, l'ai toujours fait "à l'oeil"... faute d'avoir trouvé un format standard qui s'agrandit ou se rétrécit et se déplace à volonté. Je le fait sous le vieux Arc Photo Studio(ancêtre de Photoshop?) qui est agréable à utiliser et permet d'ajouter dans la foulée l'épaisseur de cadre qu'on souhaite, contrairement à ce que j'ai vu pour l'instant sur Photoshop(Element). Bon, je dévie ici en question technique!! Merci de me rendre attentive à ce problème, vais creuser la question. :confused:
Et bien moi, je suis totalement fan de ce cliché, superbe avec ce coté un peu surnaturel et ces couleurs douces...
Merci pour le partage et bravo
Avec Photoshop elements, quant tu veux recadrer en gardant le ratio:
Bonne journée
Aurélie
http://i82.servimg.com/u/f82/13/72/42/51/recadr10.jpgB
PS : Picassa est trop invasif sur un PC, si tu peux éviter !!!
Bonjour,
DPP le fait très facilement aussi ...:clap_1:
Bàv.
Et bien je vais te dire, dernièrement j'ai eu un problème avec mon ordinateur, windows ne reconnaissait plus mon profil et ouvrait la session en utilisant un profil par défaut, ce qui conduisait à la disparition de tous les documents et les fichiers photos. Picasa m'a ressorti tous les fichiers qui figuraient sur le DD.
c'est dommage que cette PDC soit si courte, çà aurait été magnifique.
sinon, à fond pour Picasa 3.
Merci à tous pour les conseils, vais tester ces diverses possibilités! y a-t-il aussi moyen sous photoshop element d'ajouter un cadre un peu moins moche que celui proposé d'office, en en réglant l'épaisseur soi-même? Pour l'instant, je jongle entre DPP, Photo studio et PS pour les différentes manoeuvres... :(
Easy to do :
http://i82.servimg.com/u/f82/13/72/42/51/encadr10.jpg
http://i82.servimg.com/u/f82/13/72/42/51/encadr11.jpg
Bonne journée
Aurélie.
J'adore ce rendu original! Moi aussi je préfèrerais un recadrage en 3/2 (je fais avec DPP)
Jean-Pierre
Excuse-moi, j'ai fait mon élève studieuse en répondant à des questions d'utilisation de logiciels mais j'ai oublié le plus important :
Ta photo est extraordinaire, je ne critique jamais les photos par manque de connaissance mais celle-là me touche beaucoup.
Aurélie
Très bon rendu!
Gérard
Etonnant paon du jour qui fait de la résistance, surtout dans le froid ... helvétique :)
J'aime la douceur des couleurs.
Merci à tous pour vos conseils, Ils m'ont bien rendu service!
Voici la nouvelle version en 3:4 ( merci aurélie1!) trouvée sous DPP sous la mention "démarrer l'outil de compression" (!) Z'ont dû faire une erreur de libellé!! pas étonnant que je ne l'aie pas trouvé avant.
Ai préféré le format 3:4 au 2:3 pour cette photo, qui lui va mieux. Ai ajouté le cadre après. (erreur?)
Le Paon a plus d'espace au-dessus des ailes (merci OPTA 10 pour ta remarque!)
Pour la profondeur de champs, je ne peux rien faire, mais elle me plaît aussi comme ça.
Bonne semaine à tous, ici il a neigé cette nuit...
Bonjour,
J'ai bien le cadrage de la dernière version.
La faible PDC est assumée et donne une autre dimension à la photo, même si j'aurai préféré voir une plus grande zone de netteté sur la petite "bête".
Patrick