Achat intelligent pour budget limité (boitier + objectif)
Bonjour,
Après un combat acharné avec ma moitié (ministre des finances et de l'aménagement du territoire :D), j'ai pu négocier un budget de 1200€ pour Noël.
Mon matériel actuel est en mutation, j'ai vendu mon tokina 50-135 et le sigma 120-400 pour acheter un 70-200 2.8L que j'attends. Il me reste un 400D et un tamron 17-50.
Mon idée (à vous de me dire si ça vaut le coup ou non):
5D d'occaze: 950€
vente du 17-50: 190€ (pas plus car il manque un cache plastique)
achat du 17-40 F4L: 440€
Les prix sont indicatifs et sont approximativement comparable à ce qu'on trouve maintenant et ce qu'on trouvera après Noël, quand chacun aura renouvelé son matos ;)
Mes besoins:
-animalier: (je sais que je suis un peu court en 200, mais à terme je prendrai un extender
-sport: je vais être limite en rafale et en AF?
-portrait: le 5D devrait bien s'en sortir!
-mariage: le 2.8 va me manquer sur grand angle, mais la montée en iso du 5d devrait compenser... non?
Gros avantages: 2 objectifs L, deux boitiers dont un FF. Les deux objos sont en 77mm, les filtres sont échangeables.
En mariage je me trouverai en config: 5d+17-40 et 400D+70-200
Sinon, pour un budget identique (impossible de l'augmenter a moins d'une rentrée d'argent surprise), que feriez vous dans ma situation? J'ai pensé au 50D neuf, mais il parait que sa montée en iso n'est pas exceptionnelle...
Merci d'avance de vos réponses.