Macro/Architecture : 7D ou 5DII ?
Actuel possesseur d'un 450D l'arrivée du 7D et ma passion grandissante pour la photo me plonge dans un abîme de questions :)
Comme je l'indique dans l'objet du fil de discussion je suis orienté MACRO - ARCHITECTURE donc des sujets plutôt immobiles et sur lesquels je m'attache surtout à travailler la composition, la lumière et la netteté (il y a du boulot..).
Je précise que dépasse rarement les 200 ISO et qu'un AF ultra performant n'est pas non plus dans ma liste de priorités (je ne pense pas verser dans la photo de Papillons en plein vol à la Ghislain Simard :))
Bref je suis plutôt à la recherche d'un appareil avec une meilleure prise en main, une meilleure visée et évidemment avec une meilleure qualité (tant qu'à faire...).
Mes questions :
1- Sur le 5DII, je lis à gauche et à droite qu'avec les 9 collimateurs ramassés au centre de la visée, il n'est pas aisé de faire la MAP. Est-ce réellement une gêne ? Comment font les possesseurs de ce boîtier : MAP et recadrage ?
2- J'utilise énormément mon 10-22 en architecture.
=> Celui-ci sera-t-il assez costaud avec le 7D d'un point de vue qualité d'optique ?
=> Quel objectif devrais-je acheter si jamais je passais au 5DII pour conserver le même angle de champ (un 16-35 ou 17-40 ?).
D'avance merci de vos lumières !