- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 64mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 100
A vos commentaires
Merci de votre visite et bon dimanche à tous
André
Version imprimable
A vos commentaires
Merci de votre visite et bon dimanche à tous
André
Très sombre... (trop ??...)
J'ai un peu cette impression de nuit américaine. As tu utilisé un filtre ou bien c'est en post ou bien volontairement sous ex à la PdV ??
Pour ma part, j'ai du mal à accrocher, je n'arrive pas à percevoir le message que tu tente de nous transmettre.
Désolé.
Dust
J'ai suivi un tuto drmamtisation d'une image
NoShade.net | Tutoriel Photoshop | Dramatiser une photo
Il est vrai que c'est un peu sombre
André
Hello André,
Pour ma part j'aime bien ta photo, le cadrage est bon pour moi. Le sujet semble assez évident surtout avec le titre. Je ne sais pas en fait si le traitement que tu as fait correspond bien à cette photo. D'ailleurs je trouve le terme "dramatisation" un peu curieux. Ca serait intéressant que tu postes le fichier brut pour qu'on voit ce que tu as fait et éventuellement ce que tu aurais pu faire. :)
voilà
André
C'est vrai que ça change du tout au tout ; la "dramatisation" est efficace, et donne un aspect "post-apocalypse" très réussi.
La composition est bonne.
Ne changes rien, a mon avis.
Jean
J'aime beaucoup également cette dramatisation... est-ce mes yeux ou mon écran mais j'ai une impression de vignetage. Cela fait-il parti du traitement ? Crdlt.
+1 je trouve que le résultat est très bon vu la base ( cadrage compo tout ça très bien hein, c'est juste que niveau couleur et ambiance, la dramatisation rend bien ! )
Exact! Vu la base, je préfère de loin la version dramatisée. Sur ton raw j'ai l'impression qu'il y a une sorte de voile gris sur toute la photo c'est curieux.
Peut être reprendre un peu la version traitée en l'éclaircissant un poil. En tout cas le traitement apporte un plus évident. :)
La 1 sans aucune hésitation
Le traitement est bon. Je n'y vois pas de dramatisation et le vignetage participe bien à l'ambianc de la photo. AMHA
Amicalement
Jean
+1
j'aime bien aussi. Bonne adéquation entre le rendu et l'objectif recherché.
Pour moi tu as réussi a rendre l'aspect désolation après l'orage.
Néanmoins il y a quelques points perfectibles. Notamment, le vignettage (ou effet équivalent) assombri les nuages mais ausi le ciel. Les angles supérieurs deviennent "uniformément" trop sombres AMHA.
Frédéric