une mouche Syrphe qui attendait patiemment d'être photographié.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | sigma 50 dg macro | 50mm | 1/160s | f/9 | ISO 100
Version imprimable
une mouche Syrphe qui attendait patiemment d'être photographié.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | sigma 50 dg macro | 50mm | 1/160s | f/9 | ISO 100
une autre
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | sigma 50 dg macro | 50mm | 1/125s | f/7.1 | ISO 100
Superbe, belle lumière et couleur. Sur la une j'aurais vu la bête plus décentrée
Gérard
La 1 très bien, tout me plait. bravo.
Bonjour
Pour moi la 2, jolies couleurs belle composition
Sur la 1 l'attitude de l'insecte est sympa, mais trop d'espace au dessus (peut être un format panoramique, pourquoi pas ?), AMHA
Marcel
merci pour vos commentaire, je vais voir ce que je peux faire pour améliorer le rendu
j'aime beaucoup la seconde !!
bonjour,
jolie macro vosgienne!!!
pat88
"Superbe, belle lumière et couleur."
perso la lumière et les couleurs ne me conviennent pas du tout, (dsl mais je doi avoir un problème aujourd'hui)
dans des conditions de lumière comme celle-ci je pense que tu aurais du baisser ta vitesse d'obtu (quitte à utiliser un monopode)
fermer un peut moins ton diaph' (des fois il vaut mieux avoir un peut moins du sujet net, qu'un sujet bien net avec des couleurs flashy sur un fond noi...)
et monter ta sensibilité : quand j'avais le 400d j'évitais de dépasser les 400iso
je dis tout ça pour que tu retrouves un équilibre entre la lumière du premier plans et celle du second
renseigne toi aussipour te bricoler un diffuseur pour ton flash, ça adoucit beaucoup l'effet du flash et rend le résultat plus agréable à regarder,
++
Julien