Se rapprocher de l'aspect "film"
Débat très mouvementé sur ce point sur d'autres forums, les vidéastes sur 5D, non contents d'avoir un matériel presque pro en ce qui concerne la vidéo, veulent maintenant tricher et franchir ce cap du presque.
Je crains d'en être également, il y a ce petit quelque chose qui rappelle encore la vidéo amateur.
Et en même temps, lorsqu'on y met les moyens, qu'on se penche un minimum sur l'éclairage, sur la stabilisation, et surtout sur ce que nous, photographes, ne maîtrisons pas a priori : le scénario, le montage, etc. il en ressort que le résultat n'est pas si mal que ça, et il nous vient des ailes...
MAIS il manque toujours un poil de ce côté "film".
Je voulais connaître un petit peu l'avis des EOSiens, du moins ceux qui ne voient pas la vidéo dans leur boîtier comme une insulte :bash: ;)
Pour ma part je pense qu'après un travail assez poussé de post production pour retrouver le traitement qui va bien, une fois abandonnée l'idée que tout doit absolument se filmer à 1.4 (comme on le voit trop souvent sur les court-métrages des 5D), il me manque peut-être ce foutu rolling shutter (solution: incliner le 5D à 90°, quitte à perdre les 1080 lignes ?), le bokeh ovale (je doute du piqué des optiques anamorphiques qui s'adaptent sur baïonnette EF), et toujours "un petit rien" que je ne m'explique pas.
Il n'est pas impossible que ça ne soit que psycologique, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de deviner ce qui est du film et ce qui n'en est pas, mais ne serait-ce que le rolling shutter, ça saute rapidement aux yeux...
Bref, quel est votre avis sur la question ?