Choix sigma 17-70 f2,8-4,5 ou 18-125 f3,5-5,6
Souhaitant élargir les possibilités, et possedant un canon 350D avec kit 15-55 et 75-300, j'hésite entre le nouveau Sigma 17-70 f/2,8-4,5 DC macro zoom et le sigma AF 18-125 f/3,5-5,6 DC.
C'est aussi une possibilité de pouvoir jouer avec la profondeur de champ sans devoir changer d'objectif.
Est-ce que cela est un bon choix ???
Que me conseillerez-vous?
Merci pour le temps ue vous m'accorderez.
Fabrice.
très content de mon 17-70 Sigma
Je ne peux qu'apporter mon témoignage et aller dans le sens de ce qui a été dit plus haut concernant le Sigma 17-70 mm: Je suis ravi de mon achat.Il y a un monde de différence de qualité, de piqué, entre ce Sigma 17-70 et mon ancien canon 18-55 du kit de base.Pourtant mon revendeur local m'avait aussi conseillé le canon 18-85 avec IS mais j'ai le sentiment que les professionnels de la vente promotionnent avant tout les grandes marques; je l'ai constaté à plusieurs reprises:hazard, intérêt ou réelle supériorité?).Je pense qu'un stabilisateur d'image est un atout pour les images peu mobiles, je peux le constater avec le LUMIX FZ7 que j'utilise de temps en temps surtout pour la MACRO.Cependant, j'ai lu pas mal de forum concernant le canon 17-85 IS et les avis des utilisateurs sont très partagés voire contrastés.Pour le 17-70 Sigma, la majorité des utilisateurs est très satifaite (je fait partie de cette majorité!).Sa différence de prix enlève le doute et c'est cet ensemble d'éléments qui m'a fait basculer vers le Sigma(après un mois de réflexion, de lecture, de questions posées ci ou là).Je l'utilise depuis plus d'1 mois et sans faire de tests spécifiques scientifiques, je n'ai pas constaté de vignetage, ni d'abérration chromatique, ni de back focus, tout au plus un peu de distorsion à 17 mm (cela ne me gène aucunement!).L'idéal serait sans doute un Canon 17-85 IS f 2.8 constant au prix du Sigma mais cela n'existe pas, alors il faut trancher... :Lighten: