Besoin d'avis sur une photo
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant un écran calibré sur une photo car sur mon écran (non calibré pour le moment) elle me plait à peut près, mais une fois développée chez photow*b, les couleur ne me conviennent plus du tout.
-développement camera raw
-affinage sur photoshop
-conversion en srgb
-et la je sens l'erreur, mais j'ai garder une "grosse" résolution mais j'ai baisser la qualité à l'enregistrement pour l'alléger.
Voici la photo (sans aucune prétention, je débute).
http://img195.imageshack.us/img195/9264/mg1391.th.jpg
Je suis tout aussi preneur de critiques sur la technique et autre afin de me perfectionner ;)
Merci d'avance.
Le calibrage de l'écran est-il impératif ?
Bonsoir,
Je me pose la question de l'intérêt d'investir dans une sonde (je ne compte pas excéder les 100 €).
J'ai lu avec intérêt vos échanges et ce n'est pas Triton qui va me dissuader de cette acquisition ;-)
Je voulais savoir si le processus est complexe ou si la sonde réalise elle-même un réglage optimisé de l'écran.
En effet, j'ai voulu essayer le logiciel "Natural Color" livré avec mon Samsung mais je ne suis vraiment pas convaincu par le processus : "Choisissez le carré le mieux dessiné... dans le rouge, dans le vert, dans le bleu...".
En est-il autrement du réglage avec une sonde ? Au final la fidélité avec les tirages est-elle garantie ?
Je vous remercie pour vos éclairages.