-
Mesure sélective sur 20D
Salut à tous!
J'ai quelques difficultés à utiliser la mesure sélective sur mon 20D. J'ai eu une bonne occasion de tester ce week-end, lors d'un concert de musique classique, et je suis vite revenu à la mesure "classique", en corrigeant l'expo quand nécessaire. C'est là que je me rends compte qu'une mesure spot à 3.5% au lieu des 9% du 20D serrait bien agréable dans certains cas…
Quand et comment utilisez-vous cette mesure d'exposition? J'ai l'impression que cette mesure n'est utilisable qu'en "piquant" l'expo sur des zones assez larges, et sûrement pas sur un personnage en contre-jour à 10m…
Vos avis?
-
C'est malheureusement exactement ça ... :( : on ne peu pas l'appeler "spot" quand on sait qu'elle couvre 9% de la zone. Il faut faire avec ....
-
cette mesure sélective sera qd meme plus précise qu'en mesure classique, mais dans ton cas précis un personnage à 10 m, tout va dépendre de ta focale. Avec un 50 mm, meme avec une mesure à 3.5% je suis pas sur que tu puisse être aussi précis... je me trompe peut-être...
-
Bien sur, ça va dépendre de la focale, et j'ai pas précisé que pour l'instant, je n'ai "que" le sigma 17-70. C'est aussi ça qui m'a gené pendant le concert. Vivement que le porte-feuille gonfle pour un 70-200 2.8 IS...