-
L'oeil qui voit tout
Bonsoir
Premier essai de mon 40D, mon cher et tendre qui s'amuse et moi qui essaie de faire une photo correcte ....
Points négatifs :
- Les 2 spots du plafond qui reflètent dans l'objectif = 2 petits points lumineux qui gachent un peu
- La couleur un peu jaune de la photo selon mon cher et tendre (perso j'aime assez) mais je n'ai pas utilisé de flash n'ayant pour le moment que celui d'intégrer au boitier. J'ai fait un test et le rendu était vraiment horrible ...
- Sa main un peu trop coupée mais je voulais avoir les 2 yeux dans l'objectif, j'aurais peut être dû cadrer un peu plus large ?
Point Positif :
- L'idée de la photo en elle même :)
A votre avis qu'aurais je dû faire pour l'améliorer ??
http://img134.imageshack.us/img134/6540/test1zf.jpg
EXIF: EOS 40D | EF-S17-85mm | 70 mm | 1/10s | f/5.6 | ISO 800
-
Une bonne correction de la balance des blancs ... Elle tire franchement vers le rouge la :(
-
- C'est flou : 1/10e de seconde, ca ne fige pas un sujet (la stab ne fige que TON mouvement)
- C'est orange
- C'est sous-exposé
- C'est centré
+ Il y a de l'idée
Désolé si je suis direct mais ca fait avancer (normalement) ;)
Bien à toi.
-
la balance est en auto ... j'ose pas trop y toucher
Et pour le orange et la sous expo je dois modifier quoi exactement .... je la re-tenterai dans le week end si Monsieur veut bien se prêter au jeu :angel_not
-
Tu peux corriger la balance des blancs en post traitement sur ton PC (surtout en RAW). Sinon, tu règles ton appareil sur tungstène (lampe incandescente).
Pour l’expo, tu ne peux pas faire grand-chose car il va falloir encore diminuer le temps de pose (correction de l'exposition) et la photo sera floue.
Pour corriger tous ces problèmes en une seule fois : prend la photo en extérieur, à la lumière du jour !
-
Merci à tous d'avoir bien voulu prendre le temps de me repondre ...
Je la referais ce week end soit en exterieur soit en journée ;) ... je vous montrerais le résultat