- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 400mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 500
A vous de juger
peut on me dire comment réduire le bruit je suis à votre écoute
merci
pour info obj: canon 400 5,6
Version imprimable
A vous de juger
peut on me dire comment réduire le bruit je suis à votre écoute
merci
pour info obj: canon 400 5,6
Hello,
réduire le bruit :
Il provient probablement des iso,
donc il faudrait descendre à 200 par exemple,
mais cela obligerait (si on garde la même exposition..) à avoir une vitesse de 1/100s, ce qui est un peu limite, bien que le sujet ne bouge pas beaucoup.
De plus, l'objectif sera bien meilleur un cran fermé, soit à F/8, et donc descendre encore la vitesse à 1/50s...... ce qui reste faisable coté sujet, mais pas coté photographe, à moins de disposer d'un trépied .....
Enfin, n'hésite pas à faire en Raw si tu sais que tu tiens une bonne photo, et de sous-exposer légérement si la vitesse est trop faible car tu pourras corriger en développant le raw
Mais c'est sur que ton matériel peu mieux faire..... le couple 50D et 400 f/5.6 doit donner de très bonne image, si l'exposition est suffisante.
à quelle heure de la journée et dans quelle condition de lumière étais-tu ????
Avec DPP simplement ...
Tu fais des méga crops, c'est une des raisons pour laquelle le Bruit explose dans tes photos ... LA netteté est aussi juste comme ca...
http://img340.imageshack.us/img340/8761/dpppasse.jpg
il était midi à l ombre et sans pied
deçue je pensais voir des corbeaux
la dern est mieux
La mauvaise qualité des photos présentées n'est pas due à la pleine ouverture qui, sur cet objectif, permet des images très piquées (contrairement au 100-400).
Concernant la 1ère photo il y a certainement flou de bougé, avec le 400 f/5.6 il vaut mieux toujours promener un trépied.
Par contre pour la deuxième photo c'est poubelle directe, gros crop sur une image plus que moyenne à la base...
Seb.