Le flash pour les portraits....
Bonjour à tous.
Je suis passez chez mon photographe pour lui poser quelques questions, et disons que j'ai été assez surpris par ses réponses, c'est pourquoi je m'en remet à vous.:rolleyes:
J'aimerai acquérir le 430 EX II pour mon 1000D. Ce serait surtout pour des portraits serrés et de plein pieds, en extérieur pour déboucher les ombres, ou alors pour des photos en intérieur, auquel cas la lumière de ma fenêtre ne suffit pas.
Il me semble donc que mon choix est le bon, le 580 EX se révélant trop puissant pour ce que je veux faire non ?
Le 1000D peut-il bien gérer le 430 EX II ? Ou vaut-il mieux avoir un boitier comme le 50D pour tirer toute la quintessence du flash ?
Le flash est-il suffisamment haut pour ne pas faire d'ombre avec un 70-200 et son pare soleil ?
Mon photographe me dit que pour ce genre de photo, le flash rend les couleurs fades. Vrai ou faux ?
Je sais que pour ce que j'aimerai faire le mieux serait de me faire un mini studio chez moi, mais je n'ai ni la place, ni les moyens, et j'aimerai avoir un flash pour l'extérieur.
Merci pour ceux qui ont tout lu et pour les futures réponses:clap: