Débutant: quel boitier choisir?
Bonjour à tous.
Ce la fait quelques temps que je souhaite remplacer mon compact par un reflex mais j'ai un gros doute concernant le choix du matériel.
En fait j'ai commencé par un 300D d'occasion (ebay) que s'est révélé être une grosse arnaque (batterie morte, miroir d'autofocus HS au bout d'une dizaine de prises de vues....) donc l'achat d'occasion me fait un peu peur....
Cependant je n'ai pas vraiment les moyens pour du matériel neuf.... (max 500 euro avec objectif)
En ce moment on me propose un autre 300D en super état avec tous les accessoires d'origine pour un prix intéressant, ce qui me permet d'investir a coté dans un objectif et quelques accessoires genre trépied, grip, seconde batterie.... Mais l'achat d'occasion me fait peur.... A noter que je suis entièrement satisfait du peu de photo que j'ai pris avec celui que m'a lâché...
Sinon j'hésite à prendre un 1000D neuf pour la garantie mais le budget pour les accessoires et du coup fortement diminué.... Je me demande aussi si la garantie est internationale car je part vivre en Australie au mois de décembre.
Mon utilisation est principalement paysage, portrait et de temps en temps animaux..
J'attend vos avis sur la question, merci d'avance.