-
Je me décide !!!
Bonjour,
Je me décide enfin à envoyer quelques photos pour critique.
Je relis mes modes d'emploi, je regarde ce forum très souvent, et je fais bien sur des essais.
En voici donc 3, et je sais quelques erreurs commises :
1°/ j'ai centré tous mes sujets donc, recadrage systématique
2°/ j'avais laissé la balance des blancs sur tungstène (c'était tout bleu) vive dpp!
Pour le reste je compte sur vous, j'ai envie de m'améliorer..

- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 55 250 IS | 250mm | 1/125s | f/8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 55 250 IS | 131mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 55 250 IS | 214mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 100
-
salut, je trouve ta série, assez bien réussi. Pour la première, je pense qu'il est préférable d'avoir l'espace devant le pilote plustot que derrière. Pour la troisième, n'hésite pas à mettre en peu d'angle dans ta prise de vue, ça donnera un petit plus à ta photo. voilà ce que je peux te dire, maintenant faut voir avec les pros, perso j'aime beaucoup le travail de "bino".
-
sur la 1 le filé est bien avec le kart plus à gauche et un poil de netteté en plus ce serait parfait amha
j'aime bien la 2, la 3 rien à en dire
Gérard
-
Bonjour, merci d'avoir pris la peine de commenter, cela m'aidera pour les prochaines...
Est ce que je suis objective lorsque je trouve que les couleurs ne sont pas assez éclatantes comme beaucoup de photos que je regarde sur ce forum (mon écran n'était pas prévu pour la photo à la base) ? (traitement, luminosité extérieure pas extra ? j'étais pas à contre jour mais le soleil n'était pas complètement derrière moi non plus ???
seb, je ne suis pas sure d'avoir compris ce que veut dire "mettre un peu d'angle à ta prise de vue" (ch'ui un peu blonde alors ... ...)
Merci d'avance
-
sa me parait manquer un peut de netteté sur l ensemble , mais pour un debut , c'est pas si mal , mettre de l angle , c'est incliner ton boitier vers la droite ou gauche selon se que tu veus faire a la prise de vue
-
régis à répondu pour mettre de l'angle (merci), pour les couleurs j'ai également une grosse différence entre la photo que je voix sur mon pc et une fois sur le forum.