Meilleures sensibilités ISO ...
Bonjour à tous,
Voilà quelques jours, je suis tombé sur un post sur un forum anglophone qui m'a fort intrigué. On y classait par ordre d'apparition du bruit les sensibilités ISO et ce sur le 40D, et il me semble sur les autres boitiers EOS par rebond. Avec moultes graphiques démontrant visuellement cette belle théorie.
Or donc, il apparaissait par ces mesures précises, que 160 Iso était moins bruité que 120 lui même moins que 100 (enfin si ma mémoire est bonne). Puis je crois 320 meilleur que 200. Et que c'était ras : sur l'ensemble de la gamme des sensibilités.
Evidemment il me semblait avoir bookmarké ce fil mais aujourd'hui je me vois dans l'impossibilité informatique de retrouver tout ça. Une défaillance de ma touche Ctrl-Dé probablement (ou une femme de ménage chafouine qui efface mes bookmarks).
Quelqu'un sait-il où ça se trouve, voire même ferait des commentaires à ce sujet ?
PS: Le côté très théorique "Je vois le bruit en croppant 200%" est à prendre en considération bien sûr, mais si les capteurs bruitent moins à 160 qu'à 100, ça me semble très intéressant, et pourquoi s'en priver ?
Meileures sensibilité ISO
Citation:
Envoyé par
GM12
Bonjour à tous,
Voilà quelques jours, je suis tombé sur un post sur un forum anglophone qui m'a fort intrigué. On y classait par ordre d'apparition du bruit les sensibilités ISO et ce sur le 40D, et il me semble sur les autres boitiers EOS par rebond. Avec moultes graphiques démontrant visuellement cette belle théorie.
C'est un sujet trés intéressant. La référence ou le lien serait trés utile pour en discutter.