Il est assez gros pour viser l'oeil, mais comme Lucky-Luke il faut tirer plus vite que son ombre. C'est un bon exercice et avec un peu d'entraînement il y a beaucoup moins de déchet.
- EXIF: Canon (EOS 40D) I 300mm I 1/1600s I f/4 I ISO 200
Version imprimable
Il est assez gros pour viser l'oeil, mais comme Lucky-Luke il faut tirer plus vite que son ombre. C'est un bon exercice et avec un peu d'entraînement il y a beaucoup moins de déchet.
- EXIF: Canon (EOS 40D) I 300mm I 1/1600s I f/4 I ISO 200
Superbe netteté, bravo.
Le papillon est tip-top: netteté et lumière très belles.
La partie gauche de l'image n'est par contre pas très jolie, avec cette masse floue trop présente.
Jean-Pierre
un coup de flash un poil violent mais j applaudie pour la prouesse que cela represente
C'est bien pour cela que j'ai posté la première...en premier. En voici une autre que je trouve pas mal, le moro sphynx ressemble à un bombardier B 52, c'est la première fois que j'en prends un avec les ailes dans cette position.
- EXIF: Canon (EOS 40D) I 300mm I 1/2000s I f/4 I ISO 200
la premiére est superbe roland
fred
Juste wahouuu! Belle série, avec une préférence pour la 1ere!
Wouah, superbe dommage pour la fleur pas très esthétique amha
Gérard
Je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est que le moro sphynx ne va pas sur n'importe quelle fleur, il faut s'en accomoder pour prendre l'animal. Dans le cas présent c'est une verveine du Brésil qui est une plante très attractive pour les papillons, ses fleurs en trompettes dirigées vers le haut sont autant de coupes à nectar.
Enorme la première!!!
J'adore le titre du topic :D:D:D
Bon... ben ça calme...
Daniel :)
bah ouais, c'est vachement mieux!
ton recadrage met vraiment mieux en valeur le sujet et supprime un élément disgracieux :
en gros c'est tout bon;)
Julien
Waou, ça calme !!!!
Que dire de plus, chapeau l'artiste !
Il n'y a pas de doute faut que je m'entraine.
Félicitation.
dj37
le recadrage est parfait mais par contre le petit point violet à droite se voit mieux aussi, un petit coup de tampon :D. Bon j'exagère elle est géniale
Gérard
Tu verras, c'est prenant, au début cette sacrée bestiole m'énervait, chaque fois que je déclenchais il s'était déjà "barré" et je n'avais que la fleur sur la photo, ou alors c'était complètement flou, et puis, petit à petit les automatismes se mettent en place et cela devient plus facile. Maintenant c'est mon insecte préféré, il faut dire que j'aime bien réussir là où il y a de la difficulté..
enorme cette photo! chapeau!
Belle série
Chapeau bas pour la 1, mieux après re cadrage, bravo
Marcel
Belle référence avec ... Lucky Luke!!
Le sujet n'est pas facile surtout au 300 mm! Colt bas :)
Les yeux me rappellent un épisode de l'album "La diligence" avec Lucky Luke qui se fait photographier, tu le connais sans doute.
Bravo excelent recadrage, c'est toujours un exploie de réussir une image net avec c'est Sphingidae.
J'ai pris tout mon matos et j'ai tout jeter par le fenêtre!! NA:zoo_taz:
Bravo pour toute la série :clap_1:
Bombardier, c'est le mot qui m'est venu quand j'ai vu la 3
Encore bravo :thumbup::thumbup:
La trois est vraiment jolie, avec une jolie lumière sur les fleurs!
Jean-Pierre
Voici une petite dernière prise aujourd'hui à l'heure ou le sphynx colibri vient visiter le massif de verveine du brésil qui l'attire plus que toute autre fleur. Il est d'une régularité incroyable, et je sais à coup sûr quand je vais le trouver. Je l'ai tellement mitraillé ces jours derniers que maintenant je vais changer un peu de sujet...
Merci à vous tous de votre passage et de vos commentaires que j'ai beaucoup appréciés.
- EXIF: Canon (EOS-1D Mark II N) 300mm I 1/400s I f/4 I ISO 100
Une seule chose à dire : :clap: et ça me laisse :surprise:.
Super, on peut lui compter les poils!! ;)