Carte de garantie et achat Internet UK Objectif SIGMA
Bonjour à tous,
tout d'abord, comme c'est mon premier post, longue vie à EOS-numerique... et à tous ceux qui y particient...
L'année dernière, j'ai acheté un objectif SIGMA 17-70mm 2.8-4.5 en France. Sans surprise, dans la boîte, il y avait le carton de garantie (petit papier vert).
Récemment, j'ai commandé un SIGMA 50mm 1.4 sur Internet, sur un magasin basé en Angleterre. Là, lorsque j'ai ouvert la boîte, aucune carte de garantie...
Ma question est donc la suivante : y a-t-il une raison particulière pour que cette carte ne soit pas livrée avec l'objectif, genre achat à l'étranger ou doit-elle être présente à chaque fois, même si sa couverture est limitée (j'ai vu, en lisant certains post : couverture nationale, continentale, internationale selon le cas...) ?
En fait, au début, je me suis dis que cela devait être normal... malheureusement, l'objectif présentait un défaut de conception (je pense) : il y avait un impact sur une des lentilles intérieures... et vue la façon dont le magasin gère le truc, j'ai de plus en plus de doute sur leur "intégrité"... Pour faire (très très) simple : objectif acheté le 25 mai 2009, retourné une première fois pour réparation, puis une deuxième fois car aucune réparation effectuée la première fois... et enfermé dans leur "Technical Center" depuis plus d'un mois, pour constater un problème visible à l'oeil nu... sans vouloir me rembourser car le délai de 14 jours est expiré, alors que je les ai prévenu du problème le soir de la réception...
Qu'en pensez vous ? Pour ceux qui ont acheté des objectifs SIGMA à l'étranger (Internet ou magasin), avez-vous toujours eu la carte de garantie ?
merci d'avance...