-
Elena Shokoshko
Toujours dans le but d'experimenter autre chose que les traditionnelles prises de vues au flash, voici 3 petites photos que je voudrais vous faire partager.
Une joie de goûter aux difficultés de la lumière du coucher de soleil (là, pour le coup, beurk le orangé et les soucis de colorimetrie).
Modèle : Elena
Make-up : Marie B.

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100mm | 1/200s | f/3.2 | ISO 320

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100mm | 1/320s | f/2.8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100mm | 1/160s | f/2.2 | ISO 320
-
J'aime beaucoup ces situations à l'extérieur. Bien vu.
-
Beaux portraits avec une préférence pour la 1 et 3
Gérard
-
Préférence à la 1 et la 3.
Sur la 3 cependant le coin en haut à droite est trop sombre non ?
Il y a en tout cas un petit quelque chose qui me gène. J'aime bien l'ambiance sinon.
Après coup, peut être n'aurait il pas fallu couper le modèle et avoir un plan plus large.
-
Superbe cette lumiere naturelle, cette PdC courte est sublime , coté compo et attitude je prend la 1 et la 3.
J'aime beaucoup.
Si la colorimetrie n'est pas celle que tu souhaites pourquoi ne la modifie tu pas ?
-
je vais aller à contre courant... Je suis "collé" sur la 2... La colorimétrie est superbe et le regard ..humm.. prometteur (j'oublie la main cachée un peu curieusement...)
-
La 1 et la 3 pour moi. Pour la denrière les couleurs froides amplifient le coté "nostalgie" qui n'est pas pour me déplaire...
J'aime beaucoup
-
Hello,
Je suis plus captivé par le regard de la 2, cela ne veut pas dire que les deux autres sont mauvaise, mais je préfère la 2, aussi par ce soleil frappant la chevelure.
-
la 3 - quelle ambiance. j'adore. juste un petit bémol pour la partie sombre en haut à gauche.
-
1 et 3... avec un bon coup de coeur pour la dernière, pleine de mélancolie à mes yeux..
la 2 tu sais déjà pourquoi je ne l'aime pas...la couleur me convient, la main amputée à droite un peu moins mais c'est surtout la mise en lumière du visage....le retour sur la joue est fort et déborde sur le nez et les lèvres...à titre personnel je n'y arrive pas avec ce type d'image, mais c'est tout personnel..avec un réflecteur ou un peit coup de flash pour diminuer le ratio d'éclairement j'aurais pas dit...par contre je rejoins magic flight : elle a une présence terrible sur cette photo..
-
Beau modéle. Le cadrage coupe trop de parties du corps pour des portraits.
-
J'aime beaucoup la 3, j'aime beaucoup la pose du modèle, effectivement un coté mélancolique qui me plait.
-
Bonjour,
Ben pour moi ce sera la 2, mais effectivement, elle manque un peu d'éclairage pour déboucher le visage (un p'tit coup d'flash peut etre ? :D)
Bonne continuation
Charly
-
Merci à tous d'avoir passé du temps à commenter ces 3 photos.
Je ne vais pas vous cacher que je reste sévèrement sur ma faim avec cette série - qui relève plus de l'expérimentation que du "projet abouti". Je ne sais pas si c'est dû à la lumière particulièrement chiante ou mon manque d'experience en pdv exterieure (NDLR : c'est sans doute ça :-)). Du coup, ca n'est pas assez "leché" et "percutant" à mes yeux.
- Par contre, je rejoins Jacques (entre autres) : Elena a une belle présence sur la 2. Et ce genre de choses, ça me botte franchement :-)
- Sur la 3, je suis d'accord, y'a un aplat dans les cheveux et un schmilblick en haut à droite (qui ne se voit pas sur écran calibré....).
- Pour ce qui est des soucis de TC : j'en ai eu marre du "froid", alors j'ai voulu faire un truc plus "chaud" (...la TC hein, j'ai pas parlé de faire du Mario Testino, bande de chenapans ;-). Mais l'orangé du coucher de soleil est vraiment dur à atténuer sans que ça devienne fade. Si quelqu'un a des idées.....
@+
-
Les 3 sont sublimes mais j'ai une grosse préférence pour la 3e.
-
-
Une nette préférence pour la 2, pour l'attitude. Un petit coup de flash aurait effectivement permis de sublimer d'avantage le modèle.
l'épaule coupée sur la 1 me gêne un peu.
belle série.
-
2 et 3 pour moi, avec un bémol sur la 2 avec la position des mains, sinon c'est superbe.
Expression, éclairage, cadrage... je suis conquis...
Bravo.