Salut,
J'ai une question pour mon sigma 70-300.
Quand il manque de lumière ou que la nuit commence à tomber, faut il enlever le pare soleil ?
Because sans IS, c'est chaud avec mon 70-300
Merci
Version imprimable
Salut,
J'ai une question pour mon sigma 70-300.
Quand il manque de lumière ou que la nuit commence à tomber, faut il enlever le pare soleil ?
Because sans IS, c'est chaud avec mon 70-300
Merci
Je ne pense pas que le fait que le pare soleil soit présent ou non change quoi que soit. Autocus se fait par rapport à l'éclairage du sujet et non celui de l'objo
Salut, fais l'essais!! Tu installes ton APN sur un trépied tu prends une mesure sur un sujet avec ton Pare-soleil et tu recommences sans le pare-soleil afin de voir si ta mesure change.
Je pense néanmoins que le pare-soleil en pénombre voire la nuit permet d'éliminer les lumière parasites des éclairages publics et autres qui j'imagine restent néfastes pour la qualité finale de la photo! Enfin je pense. ;)
Si le pare-soleil est bien étudié NON ! Sinon cela veut dire qu'il induit un vignettage sur tes photos. Comme dit edfred un pare-soleil c'est aussi utile en photo de nuit pour éviter les reflets parasites des sources lumineuses ponctuelles (reverbères, phares...).