Première vraie expérience
Bonjour,
Voici mon retour concernant ma première vraie expérience de vidéo avec le 5DmII.
En effet, j'ai filmé avec pendant plus de 30 minutes en format 640*480 (bien suffisant car objectif diffusion web) une conférence au monde du jeu Samedi.
Premier bilan niveau prise de vue :
- ne pas oublier son monopod pour les longues prises de vue ! Moi je ne l'ai pas pris pensant qu'il serait refusé à l'entrée du salon et bien je l'ai regretté même si je m'étais bien installé (5dmII+grip+24-105 c'est lourd plus de 30 minutes)...
- côté mise au point je n'ai fais que du 100% manuel car l'AF pas terrible en fait et ne rend pas exactement ce que je voulais.
- côté réglage pour l'instant cela me semble bien suffisant
Premier bilan côté montage :
- déchargement de ma carte avec eos utility
- ouverture de imovie 09 sur mon mac et import des séquences de vidéo de la journée dans une bibliothèque sur mon NAS
- travail du projet en direct sur le NAS sans le moindre soucis.
- la qualité et même en 640*480 est assez bonne le .mov y est pour beaucoup en fait.
Bref première vraie utilisation satisfaisante, même pour moi qui suis plus un photographe (plus de 18 ans d'argentique et 2 ans de numérique) qu'un caméraman (jamais filmé avant)
Si cela intéresse certains je pourrais donner le lien une fois la vidéo en ligne, mais ne vous attendez pas non à un travail de pro ;)
Laurent