La faible vitesse empêche de figer le mouvement des ailes de ce moro sphynx qui battent tellement vite que l'on ne les voit pas.
- EXIF: Canon (EOS 40D) I 180mm I 1/200s I f/8 I ISO 400
- EXIF: Canon (EOS 40D) I 180mm I 1/160s I f/8 I ISO 400
Version imprimable
La faible vitesse empêche de figer le mouvement des ailes de ce moro sphynx qui battent tellement vite que l'on ne les voit pas.
- EXIF: Canon (EOS 40D) I 180mm I 1/200s I f/8 I ISO 400
- EXIF: Canon (EOS 40D) I 180mm I 1/160s I f/8 I ISO 400
Très joli. J'aime beaucoup les couleurs et l'effet des battements d'ailes.
Jean
la 2 est tres sympa :j'aime beaucoup ce fond jaune et vert.De plus on se rend bien compte de la longueur de sa trompe!!
sandrine
j"adore les 2 avec une préférence pour la une ou le fond et les ailes en mouvement font penser un peu à une peinture impressionniste
Gérard
super ces battement d'ailes qui melanges les couleurs
Très bien pris. Bravo
dommage pour le corps flou sur la 1. Je préfère la 2. Pour figer les ailes sur cet insecte, je crois qu'il faut monter à 1/1600 en vitesse !
Quelquefois c'est possible en dessous de 1/1600, et d'autres fois à 1/2000 les ailes ne sont pas figées, cela tient au fait que ce papillon n'a pas un battement d'ailes régulier, il accélère et décélère très brutalement. Tu peux voir ces différences d'après les photos qui suivent:
https://www.eos-numerique.com/forum/...d.php?t=126164
Dommage pour la 1.
Si le corps avait été net, cela aurait été super avec ce mouvement d'ailes et les couleurs associées.
bonjour
il est vrai que sur la une il n'y a pas que les aile de flou dommage
La deux nickel
perso j'ai pas encors r"ussi à l'avoir aussi bien donc :bash:
Bravo
A+
Tu pourrais me refaire la 1 (les couleurs) avec la qualité de la 2 ?
:)
Idem que sleg
Belles couleurs
Marcel
La 1 avec la tête nette, et c'était une photo top! La 2 est très jolie, belle photo.
Jean-Pierre