-
Chat forestier bizard ?
Oui c'est vrai qu'un chat prenant la fuite,n'est pas le bien venu comme image, mais il était déjà là quand je suis allé me poster pour l'affuter, tapis au sol il a démarré devant moi sans que je l'aperçoive ,bon cela dit je vous présente une photo d'un chat forestier avec une étrange tête ,on aperçois l'oreille pliée et il a comme une peau sur oeil , merci de m'apporter un peu plus de renseignement .

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 300/f4 | 300mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 320
-
une autre .

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 300/f4 | 300mm | 1/500s | f/7.1 | ISO 400
-
En effet, il a pas été gaté par la nuture celui là :bash:
-
Salut
Au moins il a une face qui a du caractère, pour la peau, c'est la membrane nictitante ou troisième paupière. L'oreille sur le côté et la membrane bien visible sont soit des signes de bagarres antérieures, mais aussi des problèmes digestifs, d'alimentations, des vers, probablement un peu de gale dans l'oreille et une petite conjonctivite.
Je ne pense pas qu'il soit assez typé pour être qualifié de forestier (le chat forestier est une race à part entière, c'est une branche différente des races domestiques, il doit y en avoir trois il me semble), mais un européen en maraude. Maintenant je me demande qui observe qui ?
Christophe
-
une autre

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 300/f4 | 300mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 400
-
Merci pour toutes ces explications .
-
Le chat sylvestre ou forestier ou sauvage a une queue grosse avec des anneaux de couleur noire et une longue pointe noire.
Le chat domestique peut garder cette queue à anneaux noirs.
Le chat de la photo paraît bien un chat sylvestre.
-
Tu sais elles ne sont pas forcément exactes, mais ton sujet semble avoir de la personnalité. C'est cela qui est intéressant :clap_1:
-
Salut Morse
Tu as sans doute raison, sur la troisième on voit mieux la ligne noire le long du dos et les rayures sur le corps pas trop marquées, ce n'ai pourtant pas toujours facile de faire le distinguo.
-
Mode dr House ON
La tête de ce chat me fait penser à une hémiplégie faciale, perte du tonus musculaire sur la moitié de la face (oreille qui tombe, paupière qui se relâche...)
Mode dr House OFF :-))
-
C'est ça que j'adore dans ce forum : des connaisseurs qui nous font partager leur "science" (la photo) et leur "savoir" (la théorie).
Merci Villabonni pour tes explications.
Merci à tous pour vos contributions (aussi rares soient-elles).