-
tamron, bague de zoom...
Bonsoir,
depuis cette après midi, la bague de zoom de mon Tamron 17-50 f/2.8 ne répond plus (elle tourne moitié dans le vide).
L'objectif est encore sous garantie (jusqu'au 9 octobre !!)
Je voulais savoir si, à votre avis, ce genre de panne est couvert par la garantie de Tamron.
Sachant qu'il n'y a pas eu de choc ou autre chose de ce genre. Je prend soin de mes objectifs.
Merci d'avance...
-
salut!
Ton objo est mort alors tu n'a pas le choix ->SAV; tu verra bien si c'est pris ou non en garantie...
-
c'est clair que c'est retour SAV
je voulais juste avoir le retour expérience du SAV Tamron par rapport à ce genre de panne
par contre, une fois cet objectif réparé, je pense à terme le remplacer par qqse de plus solide
je pensais au 17-40 L f/4 de canon
je me demandais si ce genre de pb mécanique était courant avec cette optique
-
Oui j'ai souvent lu des problèmes avec les tamrons au bout d'un moment (17-50 & 28-75), l'un des plus fréquent qui n'est pas grave c'est la lentille frontale qui prend du jeu : YouTube - Re: Tamron 17-50/2.8 mais la bague j'ai déja lu une ou deux fois un cas similaire et a mon avis il n'y a que le SAV pour ça.
-
Ton objectif est sous garantie, c’est fait pour ça.
Il est probable que c’est les vis sous lla garniture caoutchouc qui ont besoin d’être resserrées.
Il est étonnant que ces marques ignorent qu’il faut mettre une goutte de vernis pour immobiliser les vis.
-
peut être qu'au passage atelier ils vont en profiter pour fixer les vis :)