Juste un petit partage (Lac Canadien)
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 10-20 | 10mm | 1/100s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Juste un petit partage (Lac Canadien)
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 10-20 | 10mm | 1/100s | f/8 | ISO 100
Très jolie compo
Sur mon écran, le ciel apparait cramé mais c'est peut être que chez moi.
Le ciel est effectivement legerement cramé. C'est en fait un HDR, mais le ciel était tellement blanc et uniforme, si je baisse sont expo, ca fait gris moche (à mon gout bien sur). De plus, malgrès le HDR +- 2diafs, le ciel reste légèrement cramé dans certaines zones.
Bref, la photo n'est pas parfaite, mais je présente quand meme ;)
De mon côté je ne vois que le ciel cramé, ce qui m'apparait d'autant plus bizarre qu'il est bleu avec des nuages, ce qui se voit très bien dans le reflet...
Je referai le HDR à ta place, je pense que ça peut donner qqchose de sympa
+1
Le ciel gâche effectivement le reste de la photo.
Je pense qu'en retirant une bonne partie du ciel (au raz du glacier) ça peut le faire.
Voilà pourquoi j'aimerais vivre au Canada... Superbe photo (mis à part le ciel cramé, tu pourrais la refaire un jour de beau temps avec un magnifique ciel bleu si tu as l'occasion d'y retourner...).
La compo est bien faite pour moi.
Merci pour le partage :-)
Peak.
effectivement, en reprenant mes fichier, viens de me rendre compte d'une erreur de traitement... je met dessuite une version plus sympa (enfin, j'espere :p)
A part ce ciel, magnifique photo
Gérard
Voila, je penses que c'est mieux. Après avoir essayé 2-3 trucs, ce n'est même plus du HDR ;).
Mieux?
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 10-20 | 10mm | 1/250s | f/8 | ISO 100
Avec une seconde qe je propose à votre critique.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 10-20 | 10mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
Salut
Pour moi la seconde version est mieux, même si je trouve que tu y es allé un peu trop fort sur la saturation (surtout dans les verts).
Merci de partage dépaysant !
Ouiiiiiiiiiiiii largement mieu ! J'aime !
Les couleurs sont vraiment jolies, juste pour chipoter j'dirais que le nuage que l'on voit devant la montagne attire un poil trop l'oeil, mais c'est un très charmant coin que tu nous a pris là.. J'aimerais avoir autant de photogénie à Agen...
Mieux oui, je trouve cependant le rendu des arbres un peu étranges, surtout sur la seconde...
L'endroit a l'air d'être magique en tout cas !
La compo est bonne même si c'est vraiment dommage d'avoir coupé le galet au premier plan. Par contre j'accroche pas du tout au traitement qui dénature ton image et c'est bien dommage car y'a un gros potentiel. Je serais curieux de voir l'original ;)
voici l'originale. Perso, c'était un traitement que j'aimais bien et qui était voulu. Il ne fait apparemment pas l'unanimité, j'en prendrais compte. Merci pour vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 10-20 | 10mm | 1/250s | f/8 | ISO 100
Condition difficile c'est clair. un filtre gris neutre dégradé t'aurais bien aidé sur ce coup.. t'as shooté en raw ? si oui as tu essayé de rattrapé le ciel ??
c'est vrai que les couleurs ne sont pas très réalistes mais le résultat est esthétique.
Il y a peut être trop de contraste dans le ciel, du coup il perd en détail.
l'endroit à l'air magnifique
pour moi aussi, la deuxieme est mieux.
Par contre, trop de saturation des verts et tes rochers au premier plan sont maintenant trop clairs a mon gout.
En tout cas, ca semble effectivement tres beau comme coin !
Romain
L'endroit m'a l'air superbe!!!
Pour ce qui est des photos, cadrage sympat, mais traitement pas top il est vrai...de plus pour la première f/8 trop ouvert avec un premier plan aussi présent...faut du f/14...voir +...
la photo te semble présenter un manque de profondeur de champ? pourtant tout me semble nette...
Bon, je vois que décidemment le traitement ne fait pas l'unanimité. Hors mis la saturation du vert qui peut déplaire, je ne peux pas faire enormement plus car vu les conditions, l'exposition ne me permet pas une grande marge.