100-400 / 100 / 150 ... Conseils
Bonjour à tous,
Petits discussion pour recueillir vos avis expériences.
Mon équipement (pour partie)
50D
100mm f2.8 macro canon
100-400 L
Bagues kenko (les 3)
Bonette 250
J'affectionne la macro et l'animalier en général
Pour la Macro j'apprécie beaucoup le 100 mm meme si je n'en ais pas encore toute la maitrise mais ce que je lui reproche un peu parfois c'est d'etre un peu court et que certains insectes sont si farouches (malgré une approche digne d'un grand chef Sioux) qu'ils vont voir ailleurs avant que je n'ais pu leur tirer le portrait.
En lisant de droite et de gauche j'ai pu constater que le 150 Sigma ou 180 étaient chaudements recommandés (le 180 canon également le "must" mais vu le prix ... pas encore dans mes cordes) avec une petite préférence pour le 150 plus "facile".
En dernier lieu le WE dernier j'ai monté une bague 36 mm sur le 100-400 et les résultats ont été mitigés (des tofs supers sympa avec beau piqué et d'autres très moyennes coté piqué) tout en appréciant vraiment le fait de pouvoir rester à distance des bébétes .. Monopode obligatoire (en tout cas pour moi). Dernier élément le WE dernier il y avait constamment du vent donc pas top pour vérifier si le manque de piqué vient d'un léger flou de bouger ou ???.
Mes questions :
Avez vous des expériences d'un montage 100-400 + bague allonge ?
Si l'expérience 100-400 n'est pas concluante (je vais la re-tenter car certaines tofs sont pas mal ...) direction sigma 150 ?
Vous feriez quoi dans ce contexte ?
Merci par avance