bonsoir vous utilisez quel style d'image pour le shoot en jpg ? moi c'est le standard mais c'est le mieux ?
je suis sur le eos 50 d
Version imprimable
bonsoir vous utilisez quel style d'image pour le shoot en jpg ? moi c'est le standard mais c'est le mieux ?
je suis sur le eos 50 d
j'ai fait un style personnalisé qui me convient très bien, c'est 7 1 1 0 (netteté, contraste, saturation, teinte). Je le met par défaut, shootant en Raw, c'est pas un soucis pour le modifier par la suite.
90% de mes images utilisent ce style que je modèle après selon l'image, mais je joue surtout sur la courbe de niveau ensuite
du Jpeg? pour quoi faire? du tataginette?
j'utilise le jpeg a 95% du temps , j'ai pas le temps de traiter 600 photos a chaque sortie photos et pas asser de place sur le dd pour le raw . beaucoup de pro shoot en jpeg direct avec le boitier . il est vrai que le raw et genial mais bon le jpeg tres pratique . je suis sur standard en reglage 5 1 0 0 .
débat éculé...
Perso je préfére 30 images aux petits oignon que 600 à peu près... à chacun son choix... Les pros ont un besoin de productivité... Nous avons le luxe, en tant qu'amateur, de ne pas avoir cette contrainte... Je trouve dommage de ne pas exploiter les possibilités qu'on nous offre...
Mais c'est ton choix, et un débat infinie...
Tout pareil pour moi ! Style basé sur Standard et 7 1 1 0. Une accentuation de 7 sur le 50D c'est ce qu'il faut (à mon goût !). Et pareil quand je derawtise, j'ai la majeure partie des photos qui correspondent à cela.
Il fut un temps ou je faisais tout en Neutre avec tout à plat, mais finalement tu refais ton 7 1 1 0 à la derawtisation, donc ....